Les écologistes d'EELV progressent dans le département mais sans concrétiser leurs avancées

eelv logo 1.jpg

Pas de consigne de vote pour le second tour

Les résultats obtenus dans les cantons dans lesquels les binômes Europe Ecologie-Les Verts se présentaient sont très encourageants pour le parti écologiste, en se situant entre 14% et 22% des suffrages exprimés, alors qu’en 2015, les candidat.e.s EELV avaient recueilli entre 9 % et 11 % des voix.

Malheureusement, le fort taux d'abstention et la loi électorale privent ces candidats de l'accès au second tour du scrutin.

La dynamique, constatée depuis plusieurs élections, permet au projet écologiste de se positionner comme un vrai projet de société autour de la question climatique, environnementale et sociale.

Ces résultats en constante progression montrent bien que le programme a séduit, donnant ainsi à Europe Ecologie-Les Verts une place désormais incontournable dans la vie politique locale. La transformation écologique de notre territoire demande une exigence forte et une ambition affirmée. 

 Que les électeurs et électrices qui ont accordé leur confiance aux binômes EELV lors de ce rendez-vous électoral local soient de nouveau remerciés. 

Concernant le second tour des élections départementales qui aura lieu le dimanche 27 juin,  les candidats et le groupe local EELV du Gers laissent les électeurs libres de leurs choix.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles