Le mariage du bois et du métal

metalobois corine 2.JPG

La passion de Corine de Métalobois

Métalobois : l’histoire d’une passion devenue vocation 

Tout abandonné pour vivre de sa passion c’est ce qu’a fait Corinne Girard, ancienne consultante ingénieure dans l’industrie aéronautique mais aussi dans le domaine nucléaire.

Passionnée depuis sa tendre enfance par les métiers manuels que lui a transmi son grand-père et qu’elle a tant observé dans ses travaux. Malgré que ces domaines aient été très formarteurs pour elle, Corinne ne s’épanouissait pas et s’empressait chaque weekend de fabriquer des objets comme le faisait son grand-père, alors, celle-ci, amoureuse du métal et du bois, a décidé de faire l’alliance de ces deux matériaux.

Ainsi est né « Métalôbois » en mars 2020 à Cologne. C’est donc avec sa compagne Caroline, nommée directrice de la société que Corinne s’est lancée dans une aventure qui lui collait à la peau. « Lorsque j’ai perdu ma maman, je me suis dit monte ta société sinon tu vas le regretter toute ta vie » sont les mots de la fondatrice et dirigeante gersoise. 

L’artisanat d’art, pour des productions uniques 

Avec une démarche éco-responsable, Corinne propose des réalisations inédites fabriquées avec du bois et métal. « Je ne jette rien » sont les mots qu’elle s’attache à préciser. Elle utilise même les chutes pour confectionner des stylos de luxe qui traverseront les frontières pour arriver jusqu’en Belgique ou encore la Martinique.

C’est avec émotion et passion que cette femme ambitieuse nous a parlé de son histoire touchante et de son travail remarquable. Lorsqu’elle évoque la fabrication de ces stylos, Corinne nous fait part d’un détail. Selon elle, chaque stylo ressemble à son client, tout est personnalisé et à l’image de son client.

Des objets uniques pour des clients uniques.

« La vie est faite d’expérience » et Corinne s’investit dans toutes celles qui se présentent à elle, en attendant un financement du département afin d’acquérir de nouvelles machines pour continuer sa belle aventure. 

pour plus d'information :  06 08 26 90 75 ; mail : metalobois@gmail.com ;

 

 

 

Aurore BOUCHY

IMG_4054.jpg
IMG_4056 (002).jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles