Stratégie du binôme Renaudin/Desbons pour le 2e tour (à Termes-d'Armagnac)

0 Marie-Pierre Desbons et Thibault Renaudin 1bis 230621.jpg

« S'appuyer sur la majorité sortante pour éviter l'impasse »

Mercredi 23 juin 2021, Thibault Renaudin et Marie-Pierre Desbons, candidats de Gers en commun soutenus par le président sortant du Conseil général, Philippe Martin, réunissent leur équipe de campagne – une cinquantaine de personnes – pour leur faire part, notamment, de leur stratégie pour le 2e tour des élections départementales dans le canton Adour gersoise.

Auparavant, les deux candidats se déclarent très satisfaits de leur activité pendant la campagne pour le 1er tour : leurs 42 réunions ont souvent rassemblé plus de 500 personnes et ils ont rencontré plus de 50 acteurs économiques et sociaux du canton.

Ils ont proposé des solutions aux problèmes de la santé, de l'agriculture et du monde associatif. Une fois élus, le binôme présentera aux élus les responsables des différents services du département (qui sont peu connus). Mais, pour le 2e tour, il faut tout reprendre à zéro.

Stratégie « 2e tour »

Il s'agit de faire comprendre aux électeurs le raisonnement suivant :

  • au niveau des élections régionales, Carole Delga a 100 % de chances d'être réélue,

  • dans le Gers, Gers en commun et Philippe Martin ont 100 % de chances d'obtenir la majorité,

  • si vous votez pour l'opposition et qu'elle gagne dans ce canton, « vous regarderez passer les trains pendant 6 ans », car le programme de l'opposition ne sera pas appliqué, comme il ne l'a pas été pendant les 6 précédentes années,

  • si l'opposition l'emporte dans le canton de l'Adour gersoise, ce canton, au lieu d'être un pont entre la Région Aquitaine et les autres cantons du Gers, sera un point de blocage.

Une phrase du document distribué ce jour dans les boîtes aux lettres des électeurs résume cette stratégie : « Sortons le canton de l'opposition et de l'inaction ».

1 L'équipe de campagne à la tour de Termes 1bis 230621.jpg
L'équipe de campagne à la Tour de Termes
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles