Menu

La position du PCF gersois pour le second tour des élections

PCF Gers bis.JPG

Appel à voter pour la liste de rassemblement Occitanie en Commun pour les Régionales

La fédération du Gers du PCF remercie les 2.411 électeurs qui ont voté pour les candidates et candidats présentés par le PCF sur cinq cantons gersois (Adour gersoise : 8.3 %, Auch 1 : 11 %, Auch 3 : 14.2 %, Gimone Arrats : 15.08 %, Val de Save : 11.08 %).

Ces bons résultats donnent de la force aux propositions de justice, de progrès social et environnemental que nous porterons jusqu’aux élections présidentielles et législatives de 2022, autour de Fabien Roussel et de son programme pour des jours heureux. Autant d’exigences qui seront également un point d’appui pour les salariés et les familles de notre département et de notre Région.

Nous prenons acte de la très forte abstention et de toutes les attentes et parfois colères qu’elle signifie. Le pouvoir actuel porte une lourde responsabilité dans cette situation.

Dans ce contexte nous sommes particulièrement satisfaits du recul net de l’extrême droite qui perd 14 000 voix aux régionales par rapport à 2015 dans notre département.

Nous appelons les Gersoises et les Gersois à participer massivement au second tour, le dimanche 27 juin :

  • En votant pour la liste de rassemblement Occitanie en Commun conduite par Carole Delga

  • En votant sans hésitation pour tous les candidats de Gauche de "Gers en Commun" présents au second tour et qui s’engagent pour le progrès social, économique et environnemental.

Communiqué de la Fédération du Gers du PCF, le 21 juin 2021

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles