Menu

Le camping a changé de propriétaires

DSC_0029.JPG

Samedi soir, les nouveaux propriétaires du camping  « Les Lacs de Courtes », ont organisé une visite du site entièrement rénové, et présenté aussi les nouveautés qu’ils y ont apportées.

À cette occasion, Reine et Gilbert Fois, anciens propriétaires du camping, étaient présents et  ont été agréablement surpris en constatant  le développement et la modernisation de ce camping qui occupa toute une grande partie de leur vie.

Barbara  et David Charles ont eu un coup de foudre pour ce camping 3 étoiles, de sept hectares, avec son lac pour la pêche, son espace sportif, mini-golf…

« Nous avons pris ce camping parce qu’il nous ressemble. Le gens d’Estang nous ont  fait un accueil chaleureux. Nous voulons que ce lieu soit ouvert à tout le monde et pas seulement aux vacanciers et curistes. »

Barbara, après avoir suivi sa formation à l’école hôtelière de Biarritz a exercé son métier  durant plus d’une dizaine d’années. Charles, sort d’une famille  de cuisinier, pâtissier, chocolatier. Ensemble, ils avaient décidé de faire de leur passion un métier et durant des années sont devenus  propriétaires et mandataires de propriétaires de mobil-homes sur un camping 4 étoiles dans les Landes.

Dans les nouveautés, le couple  a ouvert une mini-ferme pédagogique, où les petits et les grands peuvent soigner les animaux. Le public peut faire des balades en canoë sur le lac privé.

Barbara et David proposent  plusieurs moyens d’hébergements, gites, chalets, mobil-homes, toilés lodge safari, et coco sweel et évidemment des emplacements pour les tentes, caravanes et camping-car.

Au village vacances, Barbara et David ont réalisé une Brasserie, avec une vaste terrasse qui donne sur la piscine. La clientèle peut aussi bénéficier d'une bodega bien aménagée, d’un coin paillote,et d'une grande salle de 80 couverts.

La brasserie est ouverte tous les jours, midi et soir, avec ou sans réservation. Les clients peuvent y savourer les cocktails à base de produits régionaux, des tapas, ainsi que des plats, des hamburgers et des burgers…. 

« Les clients qui viennent se restaurer avec des plats cuisinés ou de la restauration rapide, peuvent bénéficier gratuitement de la piscine, de la pêche, de la mini-ferme, et du mini-golf...Tous les quinze jours ou trois semaines, nous ferons venir un groupe de musiciens  avec différents styles musicaux, afin de satisfaire notre clientèle variée. Notre site convient aussi pour des mariages, séminaires …»

Village vacances « les Lacs de Courtes » 23 route de Panjas 32 240 Estang

Contacts: 05 62 09 61 98 ou contact@lacsde courtes.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles