La Boule Joyeuse Plaisantine roule toujours

image.jpg

Les vétérans champions du Gers

La Boule Joyeuse Plaisantine  ( B.J)   a fait preuve pendant des décennies d’une belle vitalité sportive,en organisant de nombreux concours régionaux, des championnats départementaux et des manifestations conviviales,souvent avec succès. Son histoire est riche de ses réussites acquises en toute humilité, avec diverses participations aux championnats de ligie Occitanie et aux championnats de France.
Notre école de pétanque ,symbole de notre réussite comptait une vingtaine d’élèves avec les résultats que l’on sait.Les années 2019 et 2020 sont venues assombrir le ciel.Gageons que notre club sache convaincre de nouveaux jeunes pousses.

Certains annonçaient même la mort du club,qu’ils sachent que la Boule Joyeuse Plaisantine est un institution de la cite de Plaisance.Le club sera toujours au dessus des hommes et des femmes qui le conduise.Nous sommes de passage,même vieillissantes nos ressources humaines sont saines et déterminées.
Les 16 et 17 Juin avait lieu à Auch le championnats du Gers triplette vétérans avec 117 équipes.Pour les 4 équipes plaisantines la phase de poule se déroula sans faux pas. L’après midi le soleil de plomb et des adversaires valeureux eurent raison de trois d’entre elles, qui s’inclinèrent avec honneur ayant été au bout de leurs forces.
Tout reposait sur la dernière équipe un peu plus jeune pour défendre les couleurs vertes.Franchissant le cap des quarts des demi finales pour accéder à la finale.Cette équipe une allure des années 80 composée Jean Juillan,Christian Tomas et Joel Falliero, ( par ailleurs Président du club ) affrontait l’équipe de Lalane Arqué ,archi favori de cette compétition. Les plaisantins au physique parfois défaillant,compensaient par un mental au beau fixe malgré une météo capricieuse.Ils s’imposaient sur le score de 13 à 6 face à de valeureux adversaires.
Félicitations à tous les valeureux compétiteurs de ces deux jours, cela montre que la patience est une vertu essentielle.Le club remercie toutes les personnes pour leurs nombreux messages de félicitations et de soutiens preuve que le club a encore de l’estime dans le monde de la pétanque.
La Boule Joyeuse Plaisantine représentera le comité départemental du Gers aux championnats de France vétérans le 7 et 8 juillet à Bergerac
Le 13 Juin la Boule Joyeuse Plaisantine s‘imposait au premier tour de la coupe de France face à nos amis de Saint Michel sur le score de 19 à 2, prochain tour à Estang.
Le 20 Juin aux championnats du Gers triplette senior l’équipe composée de Christian Tomas, Carlos Oliveira et Joel Falliero(heureux président du club) s’inclinait en huitième de finale.
L’assemblée générale ordinaire aura lieu le dimanche 18 Juillet  dont nous fêterons les 25 ans du boulodrome.

 

IMGP0755 (4).JPG
La Boule joyeuse une belle équipe qui veut aller de l'avant
028.JPG
une ancienne équipe de vétérans avec Joél Falliero le nouveau président a gauche, l'ancien président fondateur Daniel Lasnavères au centre et Marc Pereira
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles