Roue libre pour l'UCA

UCA 2021.JPG

Finies les restrictions, l'Union cyclotouriste auscitaine, UCA, retrouve le plaisir de rouler

En ce début d’été, sur route, comme en Vtt, l’Union Cyclotouriste Auscitaine (UCA) retrouve le plaisir de rouler et un fonctionnement quasi normal, avec des sorties sans restriction d’horaires ni de distances.

L’assemblée générale 2020 s’est tenue dernièrement en distanciel, les différents documents ont été communiqués à tous les membres, et avec l’aide d’outils informatique ils ont pu s’exprimer et approuver les différents rapports. Puis le conseil d’administration a pu se réunir, cette fois en présentiel, dans le respect des gestes barrières. Le président sortant Joël Liger a été reconduit dans sa fonction de président pour la prochaine mandature 2021-2024.

Les activités de l’année, route et VTT se sont résumées à quelques sorties, toujours dans le respect des règles en vigueur communiquées par la FFCT, horaires, distances, et composition des groupes. Même lorsque nous étions limités à 10 km autour d’Auch, des circuits intéressants, mais souvent très vallonnés ont pu être proposés aux membres du club.

Malgré ces restrictions, le nombre d’adhérents reste stable, soit environ 150 cyclos. Les sorties officielles du club pour la route se font toujours le mercredi, le samedi et dimanche, les horaires étant adaptés à la saison. Un circuit différent est proposé pour chaque sortie. Pour la pratique du VTT, les rendez-vous sont proposés en début d’après-midi, tous les lundis et vendredis. Le dimanche matin étant réservé à la pratique et découverte de sentiers proposés par d’autres clubs voisins.

Le départ de nos sorties se faisait traditionnellement au départ du Mouzon, ce qui permettait une certaine convivialité, les différents groupes pouvant échanger avant de prendre la route. Mais cela pouvait provoquer une certaine gêne aux automobilistes, notamment si la traversée de la ville était nécessaire pour rejoindre le circuit du jour. Dorénavant, le regroupement des cyclos de route, par petits groupes, s’effectue en sortie de la ville, selon que le circuit se situe vers le nord, l’est, le sud ou l’ouest d’Auch.

Le club UCA participera avec grand plaisir à toutes les randonnées qui pourront être organisées d’ici la fin de l’année. Notre traditionnelle bourse aux vélos devrait se dérouler le dernier week-end de Septembre, si les conditions sanitaires le permettent. Le club UCA devait déjà, en 2020, organiser sa traditionnelle rencontre avec les clubs de l’Aude, du Vaucluse, de l’Ardèche et de Maëlla (Espagne). Elle n’a pu le faire, ni cette année. L’organisation est programmée pour la semaine de l’ascension, à la fin du mois de mai 2022.

Si des amoureux de la « petite reine » veulent nous rejoindre, c’est avec plaisir que nous les invitons à venir partager notre discipline gratuitement, tout en étant assuré pendant 2 à 3 sorties.

Plus d’infos sur le site du club : http://www.uca32.fr

 

Concentration Codep 32 19 juin Castéra Verduzan (3).jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles