Nous sommes en retard pour cette publication : une difficulté technique nous a empêché d'exploiter les photos que nous avons prises le soir du dimanche 20 juin 2021 à la salle d'animation de Nogaro, où les résultats étaient affichés par Patrick Ferrer (directeur général des services de la commune de Nogaro), au fur et à mesure de l'arrivée des maires (ou de leurs envoyés) qui apportaient les résultats. C'est Patrick Ferrer qui nous fait parvenir le tableau ci-dessous.
On remarque :
-
la faible participation : 48,20 % des électeurs inscrits du canton,
-
la large majorité obtenue par le binôme Gouanelle/Tintané : 63,07 %,
-
le binôme Gouanelle/Tintané obtient une majorité dans tous les villages sauf à Panjas (dont Marie-Claude Mauras est maire) et à Perchède (dont Christian Cuvellier est maire) ; et, à Marguestau, il y a égalité (15 et 15),
-
le fait, étonnant, qu'à Nogaro, ville tenue par une majorité de gauche, une faible majorité se soit déclarée pour le binôme Gouanelle/Tintané.
Par ailleurs, les observateurs ont apprécié l'innovation technique représentée par le panneau d'affichage électronique des résultats en temps réel.
N.B. - Nous prions nos lecteurs de bien vouloir excuser la mauvaise qualité des photos, exceptionnelle, nous l'espérons...