On n'aurait pu trouver plus bel écrin pour les seize Ferrari – 14 rouges, une jaune et une noire – que la place d'Artagnan à Lupiac. Dimanche 20 juin, elles sont toutes arrivées à midi et se sont rangées sur la belle place dominée par la statue équestre de d'Artagnan.
Arrivée des Ferrari
L'association d'Artagnan chez d'Artagnan et le Conseil municipal ont fait un accueil gascon aux équipages, menés par Christian Dellachérie : après un apéritif en musique servi sur la place, ils ont assisté à une saynète de vie et de duels du XVIIème siècle en costumes d'époque, que Les Lames lupiacoises ont préparé pour le prochain Festival d'Artagnan qui a lieu dimanche 8 août.
Les 8 premières Ferrari sont garées
Lupiac, but de sortie très prisé
Dans l'après-midi, les équipages visitaient le château de Castelmore, où est né d'Artagnan et que Janine Espié, la propriétaire, a accepté de leur ouvrir.
Ce passage à Lupiac de voitures prestigieuses, méritait, à notre avis, d'être rapporté, car il n'a pas eu lieu n'importe où. Il est intéressant de noter que chaque week-end des semaines ouvrables, des groupes de cyclistes, de motards, des clubs de voitures anciennes etc., se donnent Lupiac comme objectif de balade. Et c'est vrai toutes la semaine pendant l'été.