Menu

Feu vert ou presque pour les festivals et les discothèques

discotheque.jpg

Les mesures s'assouplissent pour les grands rassemblement

Concerts debout à partir du 30 juin.

 Les concerts debout vont pouvoir être organisés de nouveau à partir de 30 juin, mais il restait à trouver un protocole. La jauge sera de 75% en intérieur et 100% en extérieur. Au-delà de 1 000 spectateurs, en configuration debout, il faudra un "pass sanitaire" mais le port du masque ne sera plus obligatoire. En-dessous de 1 000 spectateurs, le masque sera obligatoire et il n'y aura pas de "pass sanitaire".

 Réouverture vos discothèques dès le 9 juillet.

Après 15 mois de fermeture, les discothèques pourront à nouveau accueillir les fêtards cet été. Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé lundi après-midi que les établissements de nuit seront autorisés à réouvrir à compter du 9 juillet prochain.Ces établissements pourront rouvrir à condition de mettre en place un "pass sanitaire" et leur jauge sera alors de 75% à l'intérieur et de 100% en extérieur, sans port du masque obligatoire.

Très affectées par la crise sanitaire, les 1.600 boîtes de nuit de l'exagone représentent 30.000 emplois directs. Près de 15% d'entre elles auraient fermé leurs portes définitivement depuis la crise . 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles