En effet la commission taurine extra municipale a décidé de changer le jour de la corrida qui se déroule tous les ans dans l'arène NImeno II.
"Pierrot" Miquel du haut du paradis des "aficionados" doit bouillir de colère en apprenant que dorénavant la corrida se déroulera le SAMEDI et non plus le DIMANCHE.*
Il paraît que cela attirera plus de public et pour cela on invoque les cas de La Brède et autres lieux où se déroulent des corridas le Samedi ; il est vrai que toutes les grandes "férias" font de même !!!
Le problème de l'absence de public provient surtout des effets conjugués du retard de parution des"cartels" ; en effet Eauze se singularise par rapport aux autres arènes du Sud Ouest à être la dernière à afficher les noms des toreros et celui de l'élevage.
A cela s'ajoute le manque criant de communication espérant que les amateurs de corridas viendront sans être sollicités. Cela pouvait être vrai à une certaine époque mais la société change et le "mundillo des aficionados" ne fait pas exception à cela.
Alors le changement du jour ravira peut être les anglais mais certainement pas les amateurs de corridas.
Rufin.