Menu

Fête de la musique à Tillac.

o rabastens.jpg

Le restaurant Ô Rabastens a invité les "Groovin’Cats " et vous attend

Fête de la musique à Tillac.

Aux alentours de Marciac, il y a des adresses incontournables pour les amateurs de bonnes tables. Installés depuis quelques années dans le village médiéval de Tillac, Cathy et Stéphane Comte on vite conquis une fidèle clientèle. Avec leur accueil chaleureux, et leur cuisine mariant les produits gersois avec leurs origines tourangeaines, ils ont fait de leur restaurant « Ô Rabastens » un fleuron de la gastronomie locale. Il n’y a qu'a voir le nombre de voitures garées à proximité de leur établissement aux heures des repas pour se rendre à l’évidence : C’est là où il faut aller si l’on cherche un bon resto.

« Ô Rabastens » invite les « Groovin’Cats ».

Lundi prochain, le restaurant de Tillac « Ô Rabastens » sera ouvert pour fêter la musique. Stéphane et Cathy Comte ont invité pour l’occasion le duo « Groovin’Cats » pour animer la soirée. Les deux musiciens bien connus dans le piémont pyrénéen chantent un répertoire jazzy qui donnera à votre repas au restaurant une ambiance cabaret. Le duo composé d’une clarinettiste et d’un pianiste animera la terrasse du « Ô Rabastens » comme ils avaient eu l’occasion de le faire l’été dernier au mois d’août. La soirée fut belle et Cathy et Stéphane ont immédiatement pensé à eux pour l’occasion de la fête de la musique. Ces deux musiciens animeront la soirée avec plus d’entrain que jamais, maintenant qu’un air de liberté nous gagne tous avec la fin des restrictions dues à la crise sanitaire.

Une soirée qui swingue.

Rickie et Suzie proposent un spectacle concert cocooning, entourés de leurs chats qu’ils affectionnent tant. Délectez-vous d’un tour de chant comme installés dans un agréable salon, entourés des chats de Suzie. Eric Paquet (Rickie) a profité des longs mois privés de concerts pour préparer de nouveaux arrangements. Le répertoire s’est enrichie de nouveaux standards du jazz classique. Les tubes de Pink Martini, Brian Setzer, Victor Young, David Lee Roth donneront le ton de la soirée. « C’est si bon »… Sans aucun doute, le fameux air d’André Hornez pourra être dédicacé à Stéphane Comte qui confectionne les petits plats de la carte du restaurant .

Eric Paquet et Suzan Egli donnent respectivement des cours de piano et de clarinnette. Ils sont aussi passionné de théâtre. Marionnettiste, on peut également retrouver Suzan derrière le rideau du« Théâtre des Pantouflards », qui propose des spectacles pour enfants et adultes. Avec ses marionnettes, elle réinvente les contes de Charles Perrault ou des frères Grimm, une passion qu’elle tient de sa maman.

Laurent Vasse, le -vrai- mari de Suzan Egli est l’homme à tout faire qui accompagne le duo partout. Il met ses talents de bricoleur au service des deux musiciens, pour créer le décor théâtral des « Groovin’Cats ».

Pour ces deux artistes, le retour sur la scène s’annonce plutôt bien pour cet été. Leur agenda affiche déjà plusieurs prestations pour leur formation « Les Groovin’Cats ». Dimanche prochain, 20 juin, ils joueront « Aux Arcades », restaurant à Galan, de 11h30 à 14h00.  Et le jeudi 24 ils donneront un concert en l’église de Saint-Lary à 21h00. Ca va swinguer cet été…

Nicolas Hamon

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles