Menu

Vic Kiosque : après les présentations, place à l’action !

Capture d’écran 2021-06-15 213607.jpg

Vic Kiosque, la nouvelle association de commerçants, artisans et professionnels de toutes catégories, avait convié autour du kiosque  tous les professionnels de Vic-Fezensac et alentours au verre du renouveau pour se présenter et se faire connaître.

Les membres du bureau étaient tous coiffés pour l'occasion du béret, l'un des symboles avec le kiosque de leur logo.

Devant une assemblée nombreuse, Jean-Michel Fauché et Jean-Paul Chauvin ont pris la parole pour présenter tout d’abord le conseil d’administration puis le bureau.

Le bureau est composé comme suit :

Co-présidents : Jean-Michel Fauché et Jean-Paul Chauvin

Vice-Président : Thomas Grateloup

Secrétaire : Karine Maza

Secrétaire-adjointe : Mathilde Garcia

Trésorier : Vincent Rover

Trésorier-adjoint : Jean-Paul Michel

Ils ont ensuite précisé le but de l’association :

« Vic Kiosque a pour objectif de promouvoir tous les acteurs économiques du Fezensac en proposant plusieurs manifestations tout au long de l’année, marchés de nuit, fête des mères, fête des pères, marché de Noël, animations artistiques…

Toutes les idées sont les bienvenues ! »

La seule source de revenus de l’association étant les cartes d’adhésion, ils ont ensuite invité les professionnels présents à adhérer à Vic Kiosque.

Les marchés de nuit seront les premières animations organisées par Vic Kiosque. Ils auront lieu le 4 et 18 août et rompront avec le schéma habituel :

« Nous souhaitons relancer les marchés de nuit en mettant l’accent sur notre terroir et en favorisant les producteurs artisans et artistes locaux et adhérents.

Pour sortir de l’ancien schéma, il a été convenu que les emplacements seraient réservés en priorité aux acteurs économiques de la communauté de communes du Fezensac et adhérents.

Notre territoire est très riche en petits artisans,créateurs et artistes en tout genre et nous les invitons à se rapprocher de nous pour se faire connaître.

Nous ne ferons venir des marchands de l’extérieur que pour compléter.

Nous voulons faire en premier lieu un petit marché de nuit avec comme objectif non pas de faire du profit mais de faire vivre le village et nous comptons sur les commerçants pour rester ouverts tardivement et pour animer leurs vitrines. »

Barbara Neto, maire de Vic-Fezensac et présidente de la communauté de communes, s’est dite ravie de voir l’association des commerçants renaître de ses cendres et a assuré Vic Kiosque du soutien de la mairie pour assurer la logistique des événements organisés.

Elle a ensuite souhaité longue vie à l’association.

Toutes les personnes présentes ont ensuite partagé le verre de l’amitié offert par Frédéric Cassagne du Domaine de la Plaine à Préneron et ont dégusté les tapas concoctées par le restaurant Le Pas Pareil, le tout dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Ce temps d’échange a permis aux différentes personnes de faire connaissance et très probablement de réfléchir déjà aux prochaines actions à mettre en place.

Pour connaître l'actualité de l'association, une page facebook a été créée :

https://www.facebook.com/Vic-Kiosque-100972905160535

Et pour la contacter, c'est par mail : vic.kiosque@gmail.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles