La relève au tir à l'arc

cadeillan IMG_9497.JPG

Dimanche 6 juin, Émilie Morettin du haut de ses 15 ans 1/2, licenciée au club de la Flèche Gasconne de L’Isle-Jourdain, a prêté serment en tant que jeune arbitre.

Grâce à la formation assurée par le responsable départemental des arbitres du Gers, Francis Colombo, Émilie a brillamment réussi cet examen à Cahors. Suivent pour la même formation pour 2021-2022, Maëlys Dumont du club de la Save (Samatan), et Guillem Iza de l'Arc’Magnac (Saint Martin).

Belle reprise pour les clubs grâce à cette jeunesse ! Car pour pouvoir organiser une compétition officielle, la fédération impose un arbitre minimum dans le club.

La reprise des archers et quelques compétitions se font actuellement très en douceur, la présidente du Comité Départemental du Gers de Tir à l'Arc (CDTA 32), Dominique Cadeillan souhaite qu’à la rentrée de septembre, les clubs gersois augmentent le nombre de licenciés et puissent envoyer leurs meilleures flèches dans le "Jaune".

Le Comité départemental sera présent lors des deux manifestations, d'abord la "Journée olympique" et ensuite celle organisée par le Conseil Départemental au lac de la Gimone.

À suivre dans les colonnes du Journal du Gers.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles