Premières sorties et succès pour L'URBR ( Union Rivière Basse Rugby)

DSC02881 (2).JPG

entre tournois et portes ouvertes l'URBR est au top

Comme tout le monde le sait depuis 23 ans que l'Entente existe, l'URBR est le regroupement pour les jeunes de 5 a 18 ans des clubs de Plaisance du Gers, Riscle et Castelnau  en Madiran qui a obtenu depuis sa création de nombreux titres tant nationaux que régionaux;  ( dont le premier titre a 7 National décerné et un doublé historique  Cadets Teulière et Juniors Balandrade  en 2001)  et a formé dans ses rangs de nombreux joueurs qui ont fait et font le bonheur d'équipes plus huppées et dont certains sont même devenus  Internationaux et Champions du Monde Juniors en battant les All Blacks, chez eux, s'il vous plait..;;

Les jeunes de l'URBR ( Union Rivière Basse Rugby) soit les Minimes Moins de 14 ans et les Benjamins de Moins de 12 ans étaient ce dernier week end au stade de l'hippodrome d'Auch pour disputer un tournoi trés relevé sous les premières chaleurs.

Les deux équipes ont obtenu de beaux résultats a commencer par les Moins de 14 ans qui ont gagné 5 matchs pour seulement deux défaites.

Du coté des Moins de 12 ans ce fut par contre un véritable carton plein avec  seulement des victoires a leur actif et avec la manière svp sur tous leurs adversaires dont les locaux d'Auch aux gabarits bien plus étoffés..

 

Les plus jeunes soit les moins de 6 ans et les moins de 10 ans étaient   resté au stade des Arènes de Plaisance du Gers  pour une journée "Portes Ouvertes au cours de laquelle,  les dirigeants de l'USP les ont comme d'habitude chouchoutés.

A noter que les très bons résultats de l'équipe de France Féminine portent leurs fruits auprès de jeunes filles de tous âges car de plus en plus de petites rugby women s'essayent au sport roi avec déjà de beaux gestes et une prestance certaine.

A Plaisance et a l'URBR  en particulier c'est surement aussi l'effet de "notre" Internationale de Couloumé- Mondébat Lise Arricastre qui fait l'effet car les ^petites filles viennent de plus en plus  s'amuser et découvrir le rugby éducatif en toute sécurité et avec envie..

D'ailleurs ( voir photo) les chiens ne font pas des chats, et même si certains anciens Champions de l'URBR ont eu des filles, celle ci se sont vite mises au diapason et foulent les terrains de rugby pour le plus grand plaisir des pères et des éducateurs ( quelquefois les postes sont cumulés).

 

Bravo a tous les éducateurs de l'URBR qui, s'en relâche apprennent encore et encore les bons gestes et le meilleur esprit a leurs protégés dont les résultats sont le reflet de leur implication et de leur talent.

Lise Arricastre.jpg
Lise Arricastre Internationale Gersoise de Plaisance du Gers
M14 URBR (2).jpg
Les moins de 14 ans a l'échauffement
Deé éducateurs attentifs et dévoués.jpg
des éducateurs formés, attentifs et dévoués
m12 auch (2).jpg
déja de beaux gestes techniques pour les Moins de 12 ans
M 12 déterminés face a Auch (2).jpg
jeunes de la Rivière Basse Déterminés contre les locaux d'Auch ( en rouge)
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles