Menu

Météo vers un épisode précoce de canicule !

sun-151763_1280.png

Selon la Chaîne Météo, à  partir de dimanche jusqu’à mercredi ou jeudi prochain selon les régions, une période de temps très chaud s’installe sur la France. Il s’agit du premier épisode de forte à très forte chaleur de l' année. Cet épisode de forte à très forte chaleur est lié à la présence d’un anticyclone au-dessus de la France. Cet anticyclone fait remonter de l’air saharien sur nos régions, notamment dans le sud du pays.

De par sa durée et son intensité entre 2 et 4 jours, cet épisode de forte chaleur, surtout sur la nouvelle aquitaine, constituera sur certaines régions un épisode caniculaire avec des températures très élevées plus de 3 jours consécutifs.

La nuit, la forte chaleur diurne aura du mal à s’évacuer, surtout dans les grandes villes. 

Pour ce lundi, le soleil règne en maître sur le pays mais Météo France annonce un dégradation orageuse sur les Pyrénées. Des averses pourraient se produire principalement l'après-midi, avec par endroits de forts orages et des rafales de vent à 60/80 km/h voire de la grêle. Ce temps instable peut déborder, sur le piémont pyrénéen, la plaine landaise et jusqu'au Gers, avec par endroits quelques averses pouvant s'accompagner de coups de tonnerre.
 
 Cette situation nécessite une attention particulière, la zone concernée pouvant s'étendre sur d'autres départements. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles