L'Union des clubs taurins prépare le retour à l'arène (Nogaro) 

14 Ecart 1bis 150817 .jpg

Réunion des présidents des groupements coursayres du Sud-Ouest

Gérard Suberchicot, président de l'Union des clubs taurins de France (UCTF), nous fait parvenir le compte rendu ci-dessous de la réunion des présidents des groupements des coursayres du Sud-Ouest, qui a eu lieu le 13 juin 2021 à Nogaro (Les inter-titres sont de la rédaction).

« En soutien à la course landaise

« Ce jeudi 10 juin, les présidents des groupements coursayres du Sud-Ouest se sont réunis à Nogaro, à la casa Palomo, pour préparer le retour dans l’arène des nombreux amis taurins qui sont l’âme de leurs clubs taurins.

A eux six, ces présidents réunissent plus d’une centaine d’associations, comités des fêtes et clubs taurins, des Landes, du Gers, des Pyrénées Atlantiques, du Lot-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

Tous fédérés à l’Union des Clubs Taurins de France, ces groupements ont profité de cette réunion de travail, pour définir, sous l’impulsion du président Gérard Suberchicot, les axes de développement, de partenariat et de communication de leurs associations et de l’UCTF.

           La réunion à la Casa Palomo à Nogaro (photo communiquée par Gérard Suberchicot

Nouveaux trophées vers les ganaderos, les acteurs et les supporters

Ainsi, les responsables réunis à Nogaro, terre de prédilection de la course landaise, ont jeté les bases de trois nouveaux trophées taurins qui seront mis en œuvre, dès cette saison coursayre : un trophée vers les ganaderos, un trophée vers les acteurs et un trophée vers les supporters de l’arène.

Autre dossier évoqué, le partenariat entre l’UCTF et la Fédération Française de la Course Landaise, au travers de deux projets concernant la jeunesse et l’école taurine ou encore le public scolaire et le projet gascon.

Spécial Landes

Les présidents de Marensin Chalosse, Rivière Basse, Bas-Armagnac, Arrigans-Luys, Tursan Adour et Tursan Chalosse ont aussi envisagé un rassemblement festif pour les membres de l’Union des Clubs Taurins de France fin octobre ou début novembre, dans un haut-lieu coursayre landais.

Plateforme digitale

Enfin, diverses informations ont été abordées concernant la mise en œuvre de la plateforme digitale de l’UCTF, tout en abordant une liste de référents techniques dans chacun des groupements coursayres.

En conclusion, le président de l’UCTF Gérard Suberchicot a remercié ses amis ambassadeurs Jérôme Labadie, Franck Serve, Bernard Marque, Bastien Moity, Jean Jacques Lubin et leur ami Guillaume Marsan pour leur dynamisme et leur soutien plein d’optimisme et d’encouragement. »

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles