Menu

La fête de l'écotourisme

IMG_4177.JPG

Mercredi 16 juin à partir de 10 heures à la Maison du tourisme, les personnes  pourront participer à l’atelier «  Les enquêteurs de la nature ». Cet atelier animé par le centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) Pays Gersois, propose d’aller à la recherche des traces et des indices des animaux, avec des silhouettes associées, à écouter des sons…. 

Vendredi 18 juin à partir de 16 heures aura lieu une visite guidée du parc thermal avec Pass en Gers. Le rendez-vous est fixé à l’Office municipal du tourisme à 15 h 30. Ce parc recèle une quarantaine d’espèces dont le fameux lotus rose, qui bénéficient d’un micro–climat extrêmement favorable lié aux sous-sols  tourbeux chauffés par les eaux thermales.

Samedi 19 juin à partir de 15 h 30, à la médiathèque de Cazaubon, les enfants de 3 à 8 ans bénéficieront d’un atelier nature, d’une lecture de conte qui précèdera  la fabrication de leurs maisons jardinières.

Pour les ateliers du 16 et 18 juin, les personnes doivent s’inscrire à la Maison du tourisme à Barbotan les Thermes ou au 05 62 69 26 59 ou tourismes.barbotan@gmail.com.

Pour le 19 juin, les inscriptions se font au 05 6203 74 04 ou mediathèque-cazaubon@orange.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles