Parlez vélo dans Marciac on vous répondra Thierry Mollé

thierry velo handicap.jpg

 Thierry Mollé est bien connu dans Marciac et au-delà. Difficile de ne pas le croiser à un moment ou un autre sur son vélo dans les rues de la ville. Rares sont les jours où il sort sans son vélo pour de belles balades ou pour des déplacements plus utilitaires autour de Marciac.

Passion vélo

S'il est un seul mordu du vélo dans Marciac et alentour c'est bien Thierry Mollé. Mordu de vélo c’est peu dire. Thierry se lève et pédale. Thierry déjeune et pense à sa prochaine ballade à vélo. Thierry fait du sport : il pédale. Thierry fait une pause : son vélo n’est pas loin. Thierry dort : il rêve du Tour de France.

On peut dire que le vélo c’est sa vie. Bien sûr qu’il n’y a pas que ça dans la vie de ce marciacais . Mais tout de même, il y consacre beaucoup de temps et d’efforts : une véritable vocation.

Atelier de réparation vélo à Marciac.

Thierry Mollé a un atelier. Il y répare c'est évident des vélos mais surtout il recycle des vélos de toutes formes de tous ages de toutes origines, vélos mais aussi tricycles, tandems et plus encore. Donc si vous devez vous débarrasser d’un vieux vélo, surtout ne le jetez pas, Thierry les récupère et leur donne une seconde vie. Cela lui permet de proposer des vélos d'occasion, hommes, femmes, enfants à prix très, très, abordables. « Le recyclage , c’est avant tout le refus d’un constat : le gaspillage d’une société de consommation hyper intensive ! ».Et en matière de recyclage thierry est un pro il vous remet à neuf une vielle bécane en peu de temps.

Son atelier c'est chez lui : au 44 rue Saint Jean, côté est de Marciac. Il vous y accueillera avec grand plaisir. Besoin de réparer un vélo ou d’en trouver un ? une seule adresse « Le Tour de  Thierry » : 07 81 07 05 68.

« Le vélo pour tous ».

Passionné par la technique et la pratique de ce sport, notre homme publie sur les réseaux sociaux ses astuces et conseils pour tout savoir et entretenir les vélos. Il partage ainsi sa passion. Et pour rapprocher toutes les personnes, quelque soit leur profil du monde du vélo, il est en train de travailler sur un projet qui lui tient à cœur : un vélo porteur adapté aux personnes âgées et ou handicapées.

L’idée n’est pas nouvelle. Il existe des centaines de vélos transformés pour ce type de public. Mais Thierry Mollé tient à apporter sa contribution à cette cause. « Dans toutes nos familles nous avons une ou plusieurs personnes qui n’ont pas la chance de faire du vélo comme nous ».

Le prototype sort de l’atelier.

C’est pour cela que depuis quelques jours, les marciacais peuvent le croiser dans les rues du village avec son prototype bleu et vert. Thierry n’est plus tout seul sur son vélo. Il a adapté un cadre sur un fauteuil roulant. Un travail de longue haleine qui prend corps à son atelier rue Saint Jean ces dernières semaines, mais sur lequel il réfléchit depuis des mois. Henri Claude Poisson l’a aidé à assembler les pièces. « Le vélo c’est la convivialité, le partage, le sport, le plaisir et la découverte ».

C’est son ami Jean Kilmo qui a testé ce véhicule lors d'une première sortie. Le vélo porteur de Thierry.est né Bientôt, d’autres personnes handicapées pourront prendre l’air et profiter du plaisir que procure ce vélo, surtout quand c’est celui qui est derrière qui pédale.

N’hésitez pas à visiter son blog pour plus d’informations: https://letourdethierry.wordpress.com

Ou rejoignez le sur Facebook : il y partage des photos de ses sorties à vélo et de son travail en atelier.

 

Texte et photos Nicolas Hamon

therry proto.jpg
thierry molle.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles