Menu

Vendredi 11 juin, vélorution donne rendez-vous place de la Libération

Velorution.JPG

Le collectif Vélorution communique:

Chouette ! La majorité de nos élu.e.s a décidé de "valoriser la pratique vélocipédique tant urbaine que rurale" (voir le relevé de décision du conseil municipal du 16 avril) en allouant un subvention de 35 000€ à l’arrivée de "La Route d’Occitanie" !  Nous souhaitons les encourager à persévérer dans cette voie pendant les 364 jours restants.
De surcroît, l’arrivée de la course est ce vendredi 11 juin, jour officiel de nos vélorutions qui proposent depuis plusieurs mois, un tour de ville pour mettre en lumière les besoins et les manques notoires permettant de circuler en sécurité à vélo dans notre belle ville d’Auch.

La vélorution vous donne donc rendez-vous à 12h30 sur la place de la Libération pour parcourir un itinéraire d’une durée de 30-40 minutes, encadré en toute sécurité par 8 bénévoles du Collectif Vél’Auch.

Pour celles/ceux qui le peuvent, prévoyez de rester ensuite ou de nous rejoindre à partir de 15h pour accueillir l'arrivée de la course : banderoles, pancartes et klaxons sont les bienvenus !

Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous cette fois, vous pouvez participer en signant la pétition : https://agir.greenvoice.fr/petitions/m-le-maire-securisez-les-deplacements-a-velo Cette vélorution est déclarée en Préfecture.

Pour plus d’informations :  http://avpta.online.fr/ ou par mail : velorutionauch@gmail.com ou par téléphone au 06 86 84 62 52

relevé de décision du conseil municipal : http://www.mairie-auch.fr/images/docs_pdf/pdfs_permanents_sections/lamairie/conseils_municipaux/CM_2021/CM16.04.2021-Releve_decisions.pdf

arrivée de la route d'Occitanie : http://www.mairie-auch.fr/index.php/a-la-une/1881-route-occitanie-auch

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles