Menu

Déconfinement, étape n° 3 : tout ce qui change dès ce mercredi 9 juin

terrasse marciac coulisses.JPG

"Tous les indicateurs sont au vert, l'incidence est en-dessous de 100 (pour 100.000 habitants), la situation continue de s'améliorer sur l'ensemble du pays", estime le ministre de la Santé, Olivier Véran. La troisième phase de déconfinement va donc bien avoir lieu sans restriction nouvelle. 

 - Une nouvelle étape du déconfinement s'ouvre ce mercredi 9 juin, avec notamment la réouverture des salles de sport et des salles intérieures Les restaurants peuvent de nouveau servir en salle avec le respect des jauges 50% de leur capacité habituelle et du nombre maximum de clients par tablée, mais ils peuvent désormais ouvrir leurs terrasses à 100% de leurs capacités. Par contre ils doivent mettre en place un cahier de rappel numérique ou papier, afin de pouvoir rappeler les clients si une personne porteuse du coronavirus a visité l'établissement en même temps qu'eux. Une version papier est dans tous les cas obligatoire pour les personnes ne disposant pas de smartphone, 

-  Le début du couvre-feu passe de 21 heures à 23 heures.

-  Les salles de sport peuvent également reprendre leurs activités, et la jauge dans la plupart des établissements recevant du public passe de 35% à 65%. Un registre avec les n° d’appel doit également être mis en place en cas…

-  Le pass sanitaire va être mis en place pour les grands événements.

-  La capacité d'accueil des cinémas va presque doubler, avec une jauge étendue à 65%. Les séances du soir vont également faire leur retour.

S’ils apprécient ces nouvelles libertés, les professionnels dans leur ensemble redoutent des lendemains difficiles avec la fin des aides de l'Etat à partir de cet été.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles