Ce mardi 1er juin, le Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gers, Guy Sorbadère à remis un chèque de 1 500 € pour soutenir les artisans sinistrés lors de la catastrophe naturelle des 28 et 29 décembre 2020, au moment du passage de la tempête Bella.
Guy Sorbadère avait mobilisé le fonds de calamités de CMA France, pour exprimer la solidarité du secteur artisanal lors de ces moments difficiles. Tous les artisans des communes concernées, répertoriées au Journal officiel ont été informés de la mobilisation du fonds de calamité. Après réception des dossiers montés par les entreprises, une commission s’est tenue fin avril, pour attribuer à chacun l’aide de 1 500 € prévue par ce fonds de solidarité.
Sur Auch, les entreprises : la Smecso, représentée par Michel Nascimbene, son président et Manuel Dominguez, son directeur général ainsi que la Carrosserie CEREZO, en la personne de Alexandra Cerezo.
Le Président Sorbadere était accompagné par Monsieur Pham, Directeur territorial de la CMA du Gers et de Christian Laprébende maire d'Auch. Cette contribution permettra aux entreprises de mieux reconstruire l’outil de travail endommagé lors de ces intempéries. La Chambre consulaire reste présente sur le terrain pour aider ses ressortissants à trouver des aides financières au développement de leur activité, les accompagner autant pour la création que le développement et la transmission ou reprise de leur entreprise. Les artisans peuvent compter sur la CMA pour les formations continues mais aussi pour transmettre leur savoir-faire en embauchant des apprentis formés dans les locaux de l’École des Métiers de Pavie.
Deux entreprises ont pu également bénéficier de ce chèque sur Vic-Fezensac, la Boulangerie Thuillier, dirigée par Julien Thuillier et l’entreprise Eurêka-traiteur représentée par Monsieur Icher,