Le soutien du PCF gersois à la liste "L’Occitanie en commun" de Carole Delga

PCF Samatan.jpg

Sur le marché de Samatan avec les candidats aux élections départementales pour le canton du Val de Save

Thomas Arrivets, Lydia Lopez et Élie Tajan, candidats dans le canton du Val de Save, sont venus apporter, sur le marché de Samatan, le soutien du parti communiste à la liste "L’Occitanie en commun", menée par Carole Delga.

"On est candidats pour les élections départementales mais on veut aussi agir pour la Région. Carole Delga a fait la démonstration de sa réactivité avec une équipe d’élus engagés dans l’économique, le social et l’environnemental », explique Thomas Arrivets. « L’extrême droite veut profiter de la confusion à droite pour gagner cette région. C’est pour cela qu’il faut mobiliser dès maintenant parce qu’une abstention élevée favoriserait le RN".

Pour Lydia Lopez et Élie Tajan, "les Gersois connaissent bien le rôle du département et y sont attachés, mais ce n’est pas encore le cas pour la Région. Pourtant, celle-ci fait du bon travail pour le soutien à l’emploi, on l’a vu avec la crise du Covid. Et puis, cerise sur le gâteau, Carole Delga n’a pas une vision hégémonique de la politique, elle respecte ses partenaires, elle a d’ailleurs confié deux postes clé, transports et santé, à des conseillers régionaux communistes qui ont bien mouillé la chemise pendant six ans".

" Il y a encore du travail à faire, ce serait vraiment dommage de s’arrêter en si bon chemin", conclut Thomas Arrivets.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles