Thomas Drouet (de Bétous) champion au circuit Paul-Ricard

DR Mercedes n°87 au Paul-Ricard.jpg

Son équipage gagne dans la catégorie Silver Cup

Pas à pas, course après course, notre jeune surdoué de la compétition automobile s’affirme. Au sein du Team Akka-ASP de Jérôme Policand (un vieux Nogarolien), il avait déjà gagné à Magny-Cours le 15 septembre 2019 avec Benjamin Ricci. Et voilà qu’il remporte la difficile course d’endurance de 1 000 km Fanatec au circuit Paul-Ricard samedi 29 mai avec ses deux coéquipiers, Konstantin et Simon. Il s’agit d’une course de relais, où chacun des 3 pilotes conduit la voiture pendant 2 heures. Et c’est Thomas Drouet, comme il nous l’explique ci-dessous, qui propulse la voiture en tête de la catégorie Silver Cup (les inter-titres sont de la rédaction) :

« ...Tout va bien, nous venons de remporter les 1000km du Paul Ricard !!

Préliminaires

« Le week-end commençait bien avec de bons essais, constructifs, qui ont débouché sur une 2eme place en Silver Cup aux essais qualifs (16ème place au général sur 47 voitures).

« Avant le départ de la course réelle, j'ai pris part à la course de simulateur, 2eme manche des Fanatec Esports GT Pro Series. Malheureusement, après un bon départ, je me suis fait percuter à l'arrière par un concurrent et je dois abandonner à cause des dégâts...

« Je me reconcentre vite sur la course réelle ! C'est la première fois que je participe aux 1000 km, course de 6h, qui sert de répétition aux Total 24 heures de Spa en Belgique.

Konstantin puis Simon prennent le volant

« C'est Konstantin qui prend le départ sur notre voiture, pour un double relais. Il reste au contact du groupe de tête, gagne quelques positions !

« Après 2 heures de course, nous sommes toujours à la 2ème place en Silver Cup, et 14ème du général. Konstantin rentre au stand et c'est à Simon de prendre le volant. Très bon pit stop [arrêt au stand] de l'équipe, l'ingénieur relâche Simon qui parvient à sortir un souffle devant l'Aston Martin !

« Simon part pour son double relais, et parvient à creuser l'écart sur la seconde place Silver Cup !

C’est le tour de Thomas

« Nous réalisons une course solide ! Il est 22 heures, c'est à moi de prendre le volant pour les deux dernières heures de course !

« Nous avons environ 40 s d'avance sur nos poursuivants directs, il me suffit de maintenir un rythme solide, et de ramener la voiture ! C'est chose faite, je réalise un double relais sans erreur, et nous passons l'arrivée vainqueur en Silver Cup !!

« Nous nous classons 11ème au général et dans le même tour que les vainqueurs du général. Nous prenons la 2ème place du Championnat à 6 longueurs des leaders.

« Très bonne performance, qui récompense beaucoup de travail et nous met en confiance ! La prochaine épreuve de GT3 se déroulera fin juillet, la plus belle course de GT du monde... les Total 24 heures de Spa ! 

Dans 2 jours je repars sur un circuit, cette fois ci en GT4 pour la 3ème manche du FFSA GT sur le circuit d'Albi ! »

N.B. - La photo du haut de page a été communiquée par Thomas Drouet.

 

 

19 GT4 Course 2 Mercedes Akka n°87 Beaubelique Pla 1 1bis 040421.jpg
C'est cette même voiture que l'on voit ici pendant les Coupes de Pâques 2021 au circuit de Nogaro
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles