Le marché florissant de la Bouquerie, un endroit idéal pour faire campagne

Maire Pujaudran IMG_3091.jpg

Les deux candidats têtes de liste pour le Gers de "L'Occitanie en commun" sont venus y tracter en ce dimanche de Fête des Mères

En ce 30 mai, la maire de Pujaudran avait traversé tout le département, d'est en ouest, pour venir à la rencontre des Condomois à l'endroit où le dimanche matin, elle pouvait être sûre d'en rencontrer un grand nombre.

En effet, l'implantation réussie du marché dominical avec la réalisation de la halte de la Bouquerie, inaugurée en octobre dernier, a permis d'attirer de plus en plus les chalands. En ce dimanche de Fête des mères, les clients se pressaient devant les différents stands.

Depuis la mi-avril 2021, en raison des travaux en cours - la fin est prévue pour pouvoir démarrer la saison estivale avec notamment les Food Trucks, le jeudi - sur la nouvelle esplanade Jacques Chirac, les producteurs locaux sont tous installés à l'abri de ce qui, au départ, devait être une simple halle. Dorénavant, la Halte de la Bouquerie, si elle abrite les commerçants d'un marché de plus en plus florissant, se veut un lieu d'échanges et de partages.

Un endroit idéal pour venir à la rencontre des électeurs, puisque les échanges et les partages étaient justement ce que souhaitait Muriel Abadie-Trumpfs, accompagnée d'Éric Cadoré. En effet, Muriel Abadie-Trumpfs, maire de Pujaudran, a été choisie par Carole Delga pour mener la campagne dans le Gers pour sa liste "L'Occitanie en commun", le secrétaire départemental du PCF, Éric Cadoré, étant numéro deux sur cette liste gersoise.

Muriel Abadie-Trumpfs et Éric Cadoré avec au centre Nathalie Rata, conseillère municipale à Condom.

La liste « L’Occitanie en commun » a choisi de faire campagne au plus près des Gersoises et des Gersois. Mais les deux candidats en tête de liste ne sont pas venus seuls ce dimanche matin. Philippe Martin, président sortant et candidat aux élections départementales dans son canton de Baïse Armagnac, avait répondu présent pour soutenir et faire profiter de son expérience ces nouveaux candidats au poste de conseiller régional. Il était venu accompagné de deux conseillers municipaux d'opposition, Nathalie Rata et Pitto Campa, de la liste "Vivons Condom" de Gisèle Biémouret.

Tous ensemble, ils ont pu échanger sur les actions et les projets de Carole Delga pour la Région Occitanie. Ce fut une matinée riche de rencontres et nourrie de discussions autour des enjeux du territoire de la Ténarèze qui doit relever, aux côtés du Département du Gers et de la Région Occitanie, le défi de cette sortie de crise.

Les candidats continuent donc leur périple à travers le Gers puisque, dès le lendemain, lundi 31, on retrouvait déjà Muriel Abadie-Trumpfs, plus près de sa base de Pujaudran, sur le marché de Samatan, en compagnie de Yvette Ribes et Jean-Pierre Cot, conseillers départementaux sortants, candidats dans leur canton du Val de Save.

Les sept candidats gersois de la liste "L’Occitanie en commun" (PS/PRG/PCF) dont Carole Delga, présidente sortante de la Région, est la chef de file :

1.Muriel Abadie, 50 ans, cadre de la fonction publique, maire de Pujaudran. 2. Éric Cadoré, 58 ans, ingénieur, Saint-Arrailles. 3. Séverine Carchon, 47 ans, médiatrice professionnelle, Simorre. 4. David Taupiac, 46 ans, maire de Saint-Clar, ingénieur aéronautique. 5. Aurélie Darribeau, 34 ans, assistante de direction, Auch. 6. Christophe Pugnetti, 54 ans, enseignant en agroéquipements, Mirande. 7. Pascale Besse, 46 ans, directrice financière, Fleurance.

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles