Rencontre avec François –Henri Soulié

MEDIATHEQUE (2).jpg

Médiathèque municipale de Riscle

Son dernier roman, Angélus, a remporté le prix France Bleu en septembre 2020. C’est un roman foisonnant qui emporte le lecteur au XIIe siècle, en Occitanie, sur les traces de trois personnages qui ne se connaissent pas mais qui vont se retrouver liés par des meurtres à la mise-en-scène macabre.

Il n’y a pas de passé simpleUn futur plus que parfaitLe présent n’a plus le tempsImpératif imprévu : ce sont les titres des quatre aventures qui mettent en scène le journaliste Skander Corsaro. Entre Léo Malet et les romans noirs américains, F-H Soulié a trouvé le ton léger et drôle qui lui permet d’aborder les thèmes les plus graves et les plus préoccupants de notre société… Sans lourdeur, sans avoir l’air d’y toucher, en ficelant habilement ses intrigues, F-H Soulié distille tout en nuance et sans caricature de belles leçons d’humanité.Il est aussi dramaturge, scénariste, metteur en scène et comédien.

A l’occasion de la 16ème édition des Rencontres Littéraires de Nogaro et du Prix du Jeune Mousquetaire, nous avons la chance et le plaisir de recevoir à Riscle, François-Henri Soulié, le samedi 5 juin à 15 heures.

La librairie « La Chouette qui lit » de Marciac sera présente, pour ces moments d’échanges et de dédicaces.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles