Porter secours en toute situation, ça vous tente ?

formation secours.JPG

Le centre hospitalier propose des formations

Porter secours en toute situation, ça vous tente ?

Le CESU 32 (Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence) est une unité du SAMU de l’Hôpital d’Auch. Il propose des formations aux professionnels de santé du territoire afin de maintenir et d’améliorer leurs compétences dans le cadre de situation d’urgence.

Des formations pour tous à partir de 12 ans

Le CESU 32 s’adresse aussi au grand public au travers de la formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).

Une session sera organisée le vendredi 2 juillet de 9 h à 17 h sur le site de La Ribère du Centre Hospitalier d’Auch. Le prix est de 50 euros pour les plus de 18 ans, 45 euros pour les enseignants de l’Education Nationale et 35 euros pour les jeunes de 12 à 18 ans.

Grâce à cette formation d’une journée, où se mêlent contenus théoriques et exercices pratiques, les participants sauront comment réagir face à certaines situations de la vie de tous les jours : malaises, arrêts cardiaques, accidents etc.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire, il suffit d’être curieux, volontaire et soucieux d’avoir les bons gestes au bon moment.

À l’issue de la formation, un certificat d’aptitude aux gestes des premiers secours sera délivré, ce dernier est reconnu au plan national.

Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez le CESU 32 par mail [email protected] ou par téléphone 05.62.61.37.17.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles