Menu

Pas de Chrono 47, une nouvelle fois à la date habituelle

Chrono 47 20190503074645ABNK.jpg

Mais une nouvelle date symbolique, traditionnellement le 1er mai, en 2021, elle se déroulera le jour de la Fête nationale

Du fait de restrictions, le Comité d’Organisation du Chrono 47, en accord avec Albret Communauté, partenaire majeur, et les élus locaux, a pris la décision de reporter le Chrono 47 du 2 mai à une date ultérieure

Dès l'annonce des nouvelles mesures de confinement pour avril 2021, le Comité d’Organisation a été proactif en sollicitant un report de date. Il s’adapte une nouvelle fois au contexte et participe à son niveau à la lutte contre la pandémie.

Une fois encore, après 2020 où elle avait été reportée au 9 août 2020, le Chrono 47  n'aura pas lieu aux dates habituelles.

Mais le Bureau Exécutif de la Fédération Française de Cyclisme a validé une nouvelle date du Chrono 47, édition 2021.

Il aura lieu le mercredi 14 juillet prochain et servira de support à la Coupe de France des clubs N1 et femmes.

Une date difficile à trouver en raison des diverses contraintes mais qui est très symbolique.

L’épreuve qui amènera une soixantaine d’équipes de Nationale 1, féminines et masculines, à travers une boucle vallonnée sur les routes de l’Albret, est également support de coupes de France pour ces deux catégories.

En revanche, la manche de coupe de France junior est annulée. En remplacement, les organisateurs annoncent la création d’un "Chrono 47 juniors" ouvert à toutes les équipes qui souhaiteront y participer.

Comme en 2020, le Chrono 47 ne fera pas d'incursion dans le Gers, mais un circuit au départ de Lamontjoie qui passe en direct par Calignac et Laplume pour revenir au point de départ pour les dames, alors que les hommes font un détour par Francescas, se rapproche de Nérac pour revenir comme les dames à Lamontjoie en traversant Calignac et Laplume.

Deux parcours dont la proximité de la Ténarèze permettra aux amateurs d'aller encourager les cyclistes sur place comme ils l'avaient fait, le 1er mai 2019, au bord des routes, notamment dans les rues de la cité condomoise.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles