Pour redémarrer la saison culturelle et musicale, cinq festivals du Gers s’associent pour la première fois afin d’offrir une expérience inoubliable au public qu’ils sont tous très heureux de retrouver après de longs mois de silence.
Les Vêpres de Monteverdi représentent le sommet de la musique de la Renaissance et ouvrent la voie à l’ère de la musique baroque. Œuvre foisonnante pour six solistes, chœur et orchestre de chambre, elle alterne prière et virtuosité, intime et monumental et reste l’œuvre la plus célèbre de Monteverdi.
L’Association La Main Harmonique, avec Musique en Chemin, est porteuse de projet, en coproduction avec quatre autres festivals : Éclats de Voix, Claviers en Pays d’Auch, Musicales des Coteaux de Gimone et les Nuits Musicales en Armagnac.
Sous la direction de Frédéric Bétous, La Main Harmonique propose un magnifique concert des Vêpres à la Vierge, chef-d'œuvre absolu de Claudio Monteverdi, le samedi 5 juin, à la Cathédrale de Condom, à 19 h.
Plus de 50 chanteurs professionnels et amateurs venus de toute la France et un ensemble baroque issu du Conservatoire Régional de Paris se réunissent pour le plus grand plaisir de vos oreilles.
Les chanteurs solistes solistes :
- Nadia Lavoyer et Maria Andrea Parias, sopranos
- Guillaume Gutierrez et Martin Candela, ténors
- Antonio Guirao, baryton
- Jean-Baptiste Alcouffe, basse
Attention, jauge réduite à 35%, il est conseillé d'acheter ses places à l'avance.
Réservations : 09 67 81 80 78 ou sur www.musiqueenchemin.festik.net ainsi qu'à l'Office de Tourisme de Condom.