Menu

Travailler le bois tel est le projet de l'artisane Corinne Gérard

_B5D4674.jpg

Dernièrement, David Taupiac, maire de Saint-Clar et vice-président de la Communauté de Communes Bastide de Lomagne, en charge de l'économie, a visité l'entreprise Metalôbois, installée à Cologne. Au cours de la visite, il a pu se rendre compte du travail qui est réalisé par l'artisane et créatrice de cette entreprise Corinne Gérard.

Qu'est ce que Métalôbois 

Corinne Gérard s'exprime à ce propos : " Passionnée depuis ma plus tendre enfance par le bois et le métal, mon grand-père m’a transmis son don et le goût de travailler ces deux matériaux. Depuis, je suis toujours en quête d’idées nouvelles et donner le meilleur de moi-même avec passion et une démarche éco-responsable. En effet, nous ne jetons rien. Les chutes sont utilisées pour concevoir des petits objets ou à transformer d’autres ameublements. Les copeaux servent à fabriquer de la pâte à bois ou l’utiliser comme paillis dans le jardin…

Nous réalisons de l’ameublement en bois et/ ou métal sur mesure pour les particuliers, collectivités et entreprises, commerces. Nous transformons également des meubles et nous les restaurons dans les règles de l’art. Par ailleurs avec le bois, nous fabriquons aussi des stylos uniques en bois rechargeable (toujours dans le souci éco-responsable), ainsi que des petits objets se rapportant à la cuisine ou au bureau (planche à découper, bougeoir, porte-stylo….) "

Corinne Gérard est joignable pour information et visite au 06 08 26  90 75

 

_B5D4669.jpg
Dans son atelier
_B5D4670.jpg
idem
_B5D4675.jpg
idem
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles