Fête de l’écotourisme

IMG_6522.JPG

La mairie propose la  fête de l’écotourisme.

Pour cette semaine, le programme est le suivant :

Mercredi 2 juin à partir de 15 heures, à la Maison du tourisme et du thermalisme de Barbotan les Thermes, le public pourra participer à l’atelier compost avec le Sictom Ouest.

Cette animation propose aux personnes de devenir des experts du compostage en participant en famille, au quiz et aussi à l’atelier du Sictom. Celui-ci abordera plusieurs thèmes, notamment : des déchets aux petites bestioles du sol, le compost l’allié de votre jardin, nourrir le sol n’aura plus de secret, ainsi que la réduction  des déchets, et en prime il y aura des petites recettes  pour un jardin naturel.

Samedi 5 juin à partir  de 15 h 30, à la Maison du tourisme et du thermalisme, aura lieu une conférence gesticulée avec Pierre Uribe, jardinier naturaliste et conteur.

Durant cette conférence, Pierre Uribe abordera  notamment la mythologie gréco-latine, les connaissances des insectes, jardiner avec la lune…

Pierre Uribe précise :  

« Mes connaissances en botanique, en ornithologie, en entomologie, du vivant en général, associées à ma culture littéraire me permettent de proposer une approche personnelle du monde, afin d’éveiller à la beauté du monde et de sensibiliser aux problématiques environnementales contemporaines.

Pour participer et assister à l’atelier  compost ou à la conférence gesticulée, les personnes doivent s’inscrire au 05 62 69 26 59 ou tourisme.barbotan@gmail.com

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles