Communiqué du Collectif Gersois Antifasciste

Antifa bis.JPG

Le 5 juin 2013, notre camarade Clément Méric, militant antifasciste, mourait à Paris sous les coups de militants néo-nazis.

Le 29 mai 2021 une journée antifa en mémoire de Clément est organisée à Auch à l’initiative de plusieurs organisations et collectifs de lutte.

Le Collectif gersois antifasciste apporte son soutien et appelle à participer massivement à cette mobilisation qui sera marquée par quatre temps forts :

• 11 h - Rassemblement antiraciste place Villaret-de-Joyeuse

• 13 h - Pique nique antifa au Dôme occupé

• 15 h 30 - Ciné lutte : "Acta non verba", à Ciné 32

• 17 h - Concerts

Alors que le procès en appel de ses meurtriers se tient depuis le 25 mai et jusqu’au 4 juin devant la Cour d’Assises d’Evry, cette journée est un hommage à Clément et à ses combats qui sont toujours plus d’actualité dans un contexte où les politiques sécuritaires, racistes et antisociales du gouvernement ne cessent de paver la voie au fascisme.

Nous appelons toutes les forces, toutes les personnes qui partagent les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté à se rassembler contre le danger fasciste et à faire vivre Clément dans les luttes.

Membres du Collectif gersois antifasciste :

Organisations engagées contre le fascisme : Alternative libertaire du Gers, Centre régional des Enseignants en Occitan (CREO 32), CGT Educ’action 32, Ensemble 32, Gauche Anticapitaliste 32, Groupe Grand Armagnac Insoumis, Nouveau Parti Anticapitaliste 32,Parti communiste 32, Parti de gauche du Gers, République et Socialisme, Union syndicale Solidaires 32

Ainsi que des femmes et des hommes engagés contre le fascisme.

Page Facebook : Collectif gersois antifasciste

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles