Médiathèque : rencontre avec Maylis Adhémar
Jeudi 3 juin, la Médiathèque Municipale de Fleurance reçoit Maylis Adhémar dans le cadre des Rencontres littéraires de Nogaro.
Bénie soit Sixtine, tel est le titre du premier roman de Maylis Adhémar présenté au prix Jeune Mousquetaire du 1er roman 2021. C’est l’histoire de Sixtine, 21 ans, jeune fille qui a fait la rencontre de Pierre-Louis en qui elle voit un époux idéal. Leur nuit de noces s’est révélée être un calvaire et l’arrivée d’un héritier s’annonce pour Sixtine comme un chemin de croix.
Maylis Adhémar présentera son roman jeudi 3 juin à 18h30 à la Médiathèque de Fleurance. Fleurantines et Fleurantins pourront ainsi la rencontrer, discuter avec elle et faire dédicacer leur livre.
Un roman né du vécu de l'auteure
C’est à l’adolescence que Maylis Adhémar, journaliste indépendante à Toulouse, rompt avec la pratique de la religion. Passionnée par l’Histoire et la littérature, elle écrit depuis son plus jeune âge. Des nouvelles, des ébauches de romans et des pièces de théâtre qu’elle met en scène en famille. Et c’est en 2018, après avoir soumis un premier texte à diverses maisons d’édition, que surgit l’idée de s’appuyer sur son vécu. Comme une révélation.
Créé en 2005 par la junior-association « Un Livre dans la Poche » de Nogaro, cette 16ème édition du Prix jeune Mousquetaire récompense un auteur de premier roman.
Cette rencontre est coorganisée avec la librairie La Méridienne et la Médiathèque Départementale du Gers.
Pour en savoir plus sur le Prix Jeune mousquetaire du premier roman et sur les candidats : http://prixjeunemousquetaire.fr/