"Gers en commun" et les associations

PM Valence DSCF0063.jpg

Le candidat aux élections départementales, Philippe Martin, est venu à leur rencontre

De nombreux présidents ou responsables d'associations de Valence-sur-Baïse canton avaient répondu, le mercredi 19 mai, à la salle des fêtes, à l'invitation de Philippe Martin, président du conseil départemental et candidat pour le canton de Baïse Armagnac.

Entouré par sa remplaçante, Pauline Labenelle, et par MarieTherese Broca-Lannaud, maire de la commune, il a développé son programme concernant les associations, soulignant la richesse du bénévolat et des foyers ruraux et se félicitant du développement de Flaran, le cœur de l'activité culturelle dans notre région, dont le conseil général assure le fonctionnement.

Il a ensuite répondu aux nombreuses questions posées par les participants, membres d'associations qui, depuis un an avec le Covid-19, tournent au ralenti, et pour certaines sont carrément à l'arrêt.

Les questions, revenant tout au long de la rencontre, ont concerné les cotisations à payer par les adhérents alors que le service rendu est quasi nul dans la plupart des cas.

Autre sujet, l’organisation des lotos, nerf de la guerre pour les associations et leur fonctionnement, quand pourront-ils reprendre sans distanciation ?

Philippe Martin a précisé qu’un de ses soucis majeurs serait de soutenir toutes les associations et leurs bénévoles dans leur mobilisation pour maintenir la vie sociale des communes.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles