"Gers en commun" en bon ordre de marche autour de Philippe Martin

P1690714.JPG

Hommage aux employées de l'Aide sociale

Avant de s’adresser ce samedi 22 mai en matinée aux candidats des élections départementales sous la bannière de « Gers en commun », le président du Département, Philippe Martin, a tenu à rendre hommage à l’assistante sociale de l’Aube tuée le 12 mai à Virey-sous-Bar et à l’employée de l’Aide sociale du Département du Gers agressée le vendredi 21 mai de trois coups de poings. « Je leur rends hommage car on oublie parfois que les travailleurs sociaux sont confrontés à la précarité et à la violence », confiait Philippe Martin.

Après les séances photos prises au bas de l’escalier monumental, Philippe Martin rappela que chacun des 17 cantons du département ont leurs candidats de « Gers en commun » qui « mèneront une campagne pour l’intérêt général  mais pas contre des concurrents, ils seront une force de proposition de projets constructifs dans l’optique de rassembler le plus possible de gersois ».

Plan Marshall pour les associations

Le président du Département lors de son intervention mettra en évidence les principaux points forts du programme de « Gers en commun » où il révèle un deuxième plan Marshall pour les associations, « il s’agit de protéger la vie associative, nous avons à cœur de les aider », confie Philippe Martin. Ce dernier tient tout particulièrement à la création d’un Village Alzheimer, au déploiement de la fibre dans l’optique que 100% des gersois y soient connectés en 2025. Il rappelle aussi l’indispensable lutte contre la désertification médicale en salariant des médecins, le développement du Plan Alimentaire territorial « avec l’accès pour tous les enfants à des produits de saison, bio et à un prix accessible ».

Développer un véritable plan vélo

Enfin, Philippe Martin conclura que le Gers à l’occasion des Jeux olympiques 2024 a obtenu le label de « Terre de jeu 2024 » et confirme la mise en place « d’un véritable plan vélo avec l’ambition de la construction des 100 premiers kilomètres de pistes cyclables reliant la place de la Libération d’Auch à la place du Capitole et la mise en place un dimanche par mois sur les routes gersoises des boucles de 30 à 20 km.

Retrouvez le programme sur https://gers-en-commun.fr/

 

P1690721.JPG
P1690721.JPG
P1690719.JPG
P1690719.JPG
P1690722.JPG
P1690722.JPG
P1690728.JPG
P1690728.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles