Le centre de vaccination aux couleurs de Pentecôtavic !

Capture d’écran 2021-05-22 133411.jpg

Pas de foule dans les rues vicoises en ce samedi matin de week-end de Pentecôte mais des marinières tout de même au centre de vaccination opérationnel toute la journée comme tous les samedis.

Un petit clin d'oeil de la part de la mairie et de l'association Pentecôtavic comme nous l'explique Barbara Neto, maire de Vic-Fezensac :

" Des marinières Pentecôtavic ont été offertes par la mairie et l’association Pentecôtavic à tout le personnel volontaire sur le centre de vaccination.

L'objectif est de montrer que si les Vicois ne sont pas mobilisés sur la fête, ils le sont sur le centre de vaccination.

C'est une autre forme de mobilisation dans cette période de pandémie !

La solidarité vicoise est toujours  présente que ce soit dans  la fête ou dans la gestion de la pandémie.

C'est l'occasion d'envoyer aussi un message à tous les jeunes : la vaccination est ouverte aux plus de 18 ans pour tout créneau disponible quel que soit le centre dans le Gers. 

il ne faut pas hésiter à s’inscrire sur Doctolib. Il y a des doses et des créneaux, il faut en profiter.

Contrairement à d'autres départements où l'on ne peut s'inscrire que la veille, le Gers a assoupli la démarche et on peut s'inscrire à tout moment.

Si des personnes ont des questions à ce sujet, qu'elles n'hésitent pas à venir à la mairie : on prendra leurs coordonnées et on on essaiera de leur trouver des créneaux sur Vic ou Auch.

L'été approche, beaucoup d'étudiants vont travailler sur des jobs d'été, c'est important qu'ils se fassent vacciner."

Le matin, Laetitia Cazaubon, trésorière de l'association Pentecôtavic, est venue livrer les marinières qu'ont revêtues le personnel de la Croix Rouge, les membres du conseil municipal mobilisés pour l'accueil et l'orientation des futurs vaccinés et tout le personnel soignant présent sur place, médecins, pharmacien et infirmiers.

Les membres de la Croix Rouge, Serge Bachellerie et Anthony Chaulet, membres du Conseil municipal.

En haut à gauche, Pascal Lamothe, co-président de l'association Pentecôtavic  à droite, Laetitia Cazaubon, trésorière de l'association, encadrent toute l'équipe soignante et les membres du conseil municipal.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles