Mesdames et messieurs, Ladies and gentlemen, le combat du jour opposera à 17h45 en finale de la champions cup de rugby, le Stade Rochelais au Stade Toulousain. Grégory Alldritt et Pierre Bougarit d’un côté et Antoine Dupont et Matthis Lebel de l’autre.
La guerre des étoiles ou du moins pour une étoile
Particularités des 4 mousquetaires du jour
- ils ont débuté dans le Gers (Condom, Gimont, Lombez sauf Dupont qui a débuté à Castelnau-Magnoac si près du Gers) sont passés par FCA ( sauf Lebel ) et ils sont de la génération dorée 1996-1999. Dupont et Alldritt 24 ans, Bourgarit 23 ans , Lebel 22 ans sont au sommet du rugby français puisque 3 sont internationaux et le 4ième qui est le meilleur marqueur d’essais du TOP 14 va les rejoindre sûrement bientôt.
- Ils ont été cadets au FCAG en particulier en 2014 ( sauf Matthis Lebel qui est parti de LSC au Stade Toulousain) avec Anthony Jellong qui pour la petite histoire rejoindra Antoine Dupont à Toulouse la saison prochaine
- 2 avants de La Rochelle contre 2 des lignes arrière de Toulouse.
- C’est la jeunesse du rugby gersois, bientôt 5 tricolores pour en partie l’avenir du rugby français.
Le stade de Twickenham, théâtre du combat appelé habituellement Twickenham est l’enceinte mythique consacrée au rugby à XV, localisée à Twickenham, au sud-ouest de Londres, est une arène de 82 000 places.
Pour être complet : on ne peut oublier Grégory Patat l’emblématique capitaine seul auscitain champion européen (Challenge européen en 2005) actuel entraineur des avants de La Rochelle et Pierre Aguillon formé au FCAG et joueur de La Rochelle, mais non présent aujourd’hui.
Bonne partie, good Game , que les meilleurs gagnent !