L'inauguration des Chemins d'Art en Armagnac a lieu ce vendredi 21 mai, à 18 h, dans le cloître de Condom.
Cette première réception marque le démarrage de la saison des expositions et, en cette année 2021, seconde année de Covid-19, elle aura un retentissement particulier.
Ensuite, dès demain, samedi 22 mai, les visiteurs pourront prendre les chemins des quatre différents sites. Ils y découvriront les artistes et leurs œuvres, choisis par Solenne Livolsi, la commissaire d’exposition, pour cette 11e édition des Chemins d'Art en Armagnac se déroulant pendant quatre week-ends du 21 mai au 18 juin 2021.
Donc quatre rendez-vous avec :
- Thierry Boutonnier sur le domaine de Pouypardin
- Cassandre Cecchella au villages de Ligardes
- Myriam Richard à l'ancien Carmel à Condom
- Ana Vorgan au Château des Fousseries
Pour le premier rendez-vous de la saison avec les artistes, prendre la direction du Château des Fousseries, au Hameau de Grazimis.
Ana Vorgan sera là pour présenter ses installations et expliquer au public sa démarche artistique.
Samedi 22 mai, à 15 h, elle proposera un voyage d'écoute et de méditation au son d'un tambour qui résonnera avec l'approche de la nature et des œuvres présentées.
L’artiste propose, avec un style singulier, des images émouvantes qui rappellent la beauté mais aussi la brutalité de notre existence.
J’utilise la photographie comme un outil qui me permet de traduire mes émotions, mes doutes ou encore mes réflexions que je ne saurai exprimer autrement que par des images.
Photos Marc Le Saux