voeux jdg

Des nouvelles de la Médiathèque

Médiathèque Condom IMG_6796.jpg

⇒ Une exposition du 21 mai au 20 juin 2021

Fin de résidence de la photographe Myriam Richard : projets réalisés avec Myriam Richard et une diversité de publics rencontrés pendant sa résidence d’actions culturelles, entre décembre   2019 et mars 2020, en partenariat avec la médiathèque de Condom.

Le samedi 29 mai, à 11 h, Myriam Richard propose une visite de cette exposition,  suivie d’un repas champêtre à l’ancien Carmel, l’une des quatre étapes des Chemins d’art en Armagnac en 2021.

⇒ Les coups de cœur de vos bibliothécaires 

Les bibliothécaires proposent régulièrement des coups de cœur, parmi les nouveautés, pour faciliter un choix d'ouvrages. Le Journal du Gers vous en a sélectionné trois.

↪ Pour Sophie Andrieu, un coup de cœur : Sebastian Fitzek : "Le cadeau"

Le cadeauLe livre commence par une scène assez violente, Milan est en prison et pour sauver sa peau, il doit raconter son histoire. Comment il en est arrivé là !

Milan est analphabète, sa vie est un véritable enfer.

Arrêté à un feu, il voit sur le siège arrière d'une voiture une adolescente plaquant une feuille de papier sur la vitre, il n'arrive pas à lire le message mais il comprend qu'elle est en danger. Depuis ce jour là, il sera pris dans un tourbillon qui l'entraînera jusqu'au drame final.

↪ Pour Carine Jaumot, un coup de cœur nouveauté : "Le tourbillon de la Vie"  d'Aurélie Valognes

Le Tourbillon de la vieLe petit Louis vient passer un été chez son grand père Arthur. Ils se connaissent peu mais vont apprendre à s'apprivoiser. Un été qui sera peut être le dernier car Arthur cache un secret qui va être de plus en plus difficile à garder… alors c'est le moment de transmettre ses souvenirs, de partager des moments sacrés.

Un roman différent des précédents, avec un léger bémol sur le choix des prénoms qui peut prêter à confusion, mais toujours aussi attachant et émouvant. "Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie."

↪ Pour Marie-Ange Di-Guisto, encore un coup de cœur BD : "Anaïs Nin : sur la mer des mensonges " de Léonie Bischoff 

anais ninAnaïs Nin, mariée à Hugo, banquier, s’ennuie dans les mondanités parisiennes du début des années 30.

Elle rêve d’écrire et tient un journal intime depuis le jour où son père à quitté sa mère. Au fil du temps, Anaïs prend conscience de sa sensualité, elle découvrira de nouvelles facettes de sa personnalité à travers les différentes rencontres masculines mais également féminines.

Léonie Bischoff s’est inspirée des œuvres, et notamment des journaux intimes, d’Anaïs Nin personnalité fascinante du XXème siècle, pour faire le portrait d’une femme libérée, une des premières à publier des écrits érotiques.

Informations pratiques :

Médiathèque Yves Navarre - 6, rue de l'Evêché  - Tél. 05.62.28.47.21

Mail : [email protected]

Horaires d'ouverture : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14 h à  18 h ; mercredi de 9 h à 12 h et le samedi de 9 h à 12 h 30

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles