L’équipe du CMP toujours mobilisée

CHS en lutte.jpg

Communiqué de presse

Le Centre médico-psychologique (CMP) d’Auch, antenne du Centre Hospitalier du Gers, est un lieu de soins publics proposant des consultations médicales, infirmières, psychologiques et sociales.

Il s’adresse à toutes personnes en difficultés psychiques habitant Auch et alentours.

À ce jour, pour débuter une prise en charge, il faut trois mois d’attente pour bénéficier d’un rendez-vous infirmier et deux mois supplémentaires pour une consultation avec un médecin psychiatre.

Pourtant, nous constatons une augmentation du besoin sur le territoire majoré par le contexte de la crise sanitaire (+ 50 % de demandes au premier trimestre 2021).

Un manque de personnel et une désorganisation médicale se font déjà ressentir depuis plusieurs années. Par conséquent, les missions du service public ne sont plus remplies et l’accès aux soins devient difficile voire impossible.

L’équipe du CMP s’est mobilisée par une action de grève, le jeudi 6 mai 2021, à laquelle était conviée la Direction du CH du Gers.

Le personnel a pu exprimer ses revendications mais aucune réponse concrète n’a pu être apportée à ce jour.

Les difficultés du CMP sont similaires à celles d’autres unités du CH du Gers : UPAS (l'Unité de Preparation à la sortie), Janet, Charcot, Pussin,le CMP de Vic-Fecenzac

Une nouvelle mobilisation est prévue le jeudi 20 mai, à 14 h 30, à l’entrée du CH du Gers. Nous partirons alors, en manifestation, en direction de l’ARS.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles