"Agir avec les jeunes pour l’environnement dans les territoires"

leaf-tree-young-seedling.jpg

Le nouvel appel à projets de la Fondation SNCF

Désireuse de répondre à l’élan citoyen en faveur de l’écologie, la Fondation SNCF cherche tout particulièrement à aider les jeunes à concrétiser leurs initiatives vertes sur le territoire conçues dans un esprit d’intérêt collectif.

Du 26 avril au 11 juin, la Fondation SNCF donne les moyens d’agir aux associations et collectifs d’intérêt général pour les soutenir dans leurs projets environnementaux afin d’accompagner des jeunes engagés dans leur territoire.

Des projets pour préserver la planète à l’échelle locale ?

Inédit pour la Fondation, cet appel à projets s’adresse à des jeunes, dès l’âge de 11 ans, ayant envie de mieux comprendre l’environnement et ses enjeux. Il s’étend jusqu’aux jeunes adultes de 30 ans, qui fourmillent d’idées en faveur de l’environnement sur leur territoire, mais ont besoin d’un coup de pouce pour structurer leur projet.

Les projets porteront sur une ou plusieurs thématiques environnementales :

  • Soutenir l’éducation à l’environnement
  • Encourager l’économie circulaire
  • Favoriser les initiatives locales en faveur de l’environnement

Les projets retenus seront choisis à l’issue des délibérations du jury fin juin-début juillet. Les résultats seront communiqués par mail aux porteurs de projets dans les deux mois suivants et les dotations seront versées par la suite.

Les lauréats pourront obtenir un soutien financier de 1000 à 10 000 €.

Pour postuler à cet appel à projets, c’est simple, il suffit de lire le règlement et de postuler, avant le 11 juin, en renseignant le formulaire en ligne.

Lire le règlement de l’appel à projets

Postuler en ligne

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles