Menu

19 mai: les cinémas du Gers vous retrouvent une fleur à la main

201 (2).png

 

Ils se préparaient pour le mois de juin finalement c'est le 19 mai que les salles réouvriront leurs portes. Bien sûr il y aura au début une jauge à 30% pour le public et les gestes barrières sont de rigueur. Pour cette réouverture le 19, chaque spectateur se verra offrir une fleur, sorte de fleur de l’espoir.  Sylvie Buscail déléguée générale précise les éléments de cette reprise dans tous les cinémas du département.Devant cette reprise le temps pour l’organisation est restreint. Les distributeurs sont pris de court et « les gros films » c’est pour l’automne. Entre les films arrêtés lors du début du confinement et les nouveautés, c’est un savant mélange toujours à la hauteur de l’image « Ciné 32 ». Chacun trouvera son bonheur. Alain Bouffartigue le président sait que la période s’annonce difficile car normalement c’est la saison basse pour l’exploitation cinématographique et puis quel sera l’engouement du public après cette terrible épreuve entre soif d’espace et besoin de culture.

Sylvie Buscail déléguée générale, Alain Bouffartigue président, Carine Vene responsable administrative

INFOS RÉOUVERTURE

Tickets ce / abo / jeune -14ans

La validité des tickets est prolongée !

• Tickets valables jusqu'au 31 déc. 2020 > valables jusqu'au 31 oct. 2021

• Tickets valables jusqu'au 31 déc. 2021 > valables jusqu'au 31 mai 2022.

Ciné Bistrot

• Service en terrasse uniquement

• Ouvert tous les midis et tous les soirs.

• Places assises uniquement, groupes de 6 max.

• Dès lundi 17 mai, réservation conseillée au 05 62 60 61 19.

Protocole sanitaire

• Masque obligatoire dans tout le cinéma et durant toute la séance

• 2 fauteuils libres entre chaque groupe (6max)

Mercredi 19 mai c'est le retour, à 14h30 vous avez le choix de 5 films 

Envole-moi

Comédie dramatique de Christophe Barratier, avec Victor Belmondo, Yoann Eloundou et Gérard Lanvin

Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19589964&cfilm=281050.html

Demon Slayer - kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini

De Haruo Sotozaki Avec Natsuki Hanae, Akari Kito, Yoshitsugu Matsuoka

Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l'Infini sur une voie funeste.

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19592107&cfilm=272355.html

100% loup

  De Alexs Stadermann avec Adrien Dussaiwoir, Damien Locqueneux, Nathalie Van Tongelen

Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient … un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé. Sacrilège pour sa famille ! Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100% Loup !

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19589750&cfilm=264648.html

ADN

De Maïwenn avec Maïwenn, Omar Marwan, Fanny Ardant

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19588984&cfilm=280076.html

Mandibules

De Quentin Dupieux avec David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19587703&cfilm=274531.html

 

La grille pour Auch https://www.cine32.com/fichier/programme.pdf

Pour le département https://www.cine32.com/cinemas-du-gers/

Réservations sur le web: https://www.cine32.com/reserver

Pour toutes les informations, animations...  rendez-vous sur le site: https://www.cine32.com/  

 

Pour célébrer le retour en salles, Télérama, avec le soutien de ses partenaires, l’Association Française des Cinémas Art et Essai et BNP Paribas, organise du 9 au 15 juin, un nouveau festival : le Festival Avant-premières Télérama.10 films en avant-première y seront proposés au tarif unique de 5 € chaque place sur présentation du Pass Télérama partout en France dans les nombreuses salles Art et Essai participantes.

 

Revendications 

Sur la page d'accueil de Ciné32 on peut lire: 

" Comme tous les lieux culturels, Ciné 32 va enfin sortir d'une interminable mise en sommeil, qui a été largement vécue comme une décision brutale, aveugle et sourde. Avec le sentiment du peu d'importance qu'ont dans le logiciel gouvernemental la création artistique et la place de la vie culturelle. Cette épreuve, loin de nous décourager et de nous enfermer sur nos seuls problèmes, renforce notre conviction que d'autres orientations sont possibles, et qu'il y a un lien entre politique culturelle et volonté démocratique d'émancipation, en premier lieu par l'école et par la justice sociale. C'est ce qui nous a fait soutenir le mouvement national en cours dans de nombreux lieux de spectacle vivant, notamment à Auch." 

Les "Camille" du collectif " les Occupants Circa Ciné32" se sont exprimés pour faire valoir leurs revendications et expliquer que la lutte continue.

SAM 29 MAI à 15h30 - ACTA NON VERBA Séance organisée par les Occupants Circa Ciné32.en hommage à Clément Méric. En présence du réalisateur Hazem El Moukaddem. Tarif unique : 3€.

Il est bon de rappeler que l'expression est libre en France, que l'on peut donc émettre un quelconque jugement mais qu'il est aussi normal des rappeler qu'on ne peut négliger l'aide apportée à la culture en France et en particulier pour le cinéma. Ciné32 comme CIRCA sont à juste titre aidés dans leurs missions par l'État ( chômage partiel et différentes aides, conventions...), les collectivités territoriales ,Région, Département et les municipalités, il est juste tout de même de le rappeler.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles