Menu

L’école primaire privée Notre Dame

Ecole Notre Dame 17052021 (8).JPG

Gers Himalaya et le Népal

L’école primaire privée Notre Dame, à Mirande, a choisi de réaliser le jour du Vendredi Saint une animation de partage et soutien aux actions menées par Gers Himalaya au bénéfice d’enfants népalais. En effet dans la tradition catholique, la Semaine sainte, est un temps de réflexion et d’aumône, précédant Pâques. Une action identique avait été réalisée en 2019. Puis en 2020, elle fut annulée du fait de la pandémie et du confinement.

Les bénévoles de l’association Gers Himalaya ne pouvaient présenter le Népal et leurs actions au profit d’enfants dans ce pays à cause de contraintes sanitaires. Un diaporama et un DVD ont été montrés aux élèves par Frédéric Potenza et les enseignants de l’école Notre Dame. Un projet d’échange de courriers entre l’école Notre Dame et l’orphelinat de Phutung, au nord de Katmandou, au Népal, sera mis en place pour perdurer cette action. Ce petit orphelinat est accompagné par Gers Himalaya depuis plusieurs années.

Pour le repas, le dal bhat, plat national népalais à base de riz et de soupe de lentilles, fut pour tous le repas frugal de cette journée.

L’école Notre Dame par l’intermédiaire de Frédéric Potenza, directeur, a remis à Patricia Proust, présidente de Gers Himalaya, un chèque en soutien de ses activités. Ce don représente le montant d’une année de la scolarité d’un enfant népalais. Gisèle Marque et Bernard Magnat, membres de Gers Himalaya étaient aussi présents.

Ecole Notre Dame 17052021 (5).JPG
Frédéric Potenza, Gisèle Marque et Patricia Proust.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles