Escale au port

D'Artagnan Valence DSCF0024.jpg

En 2021, nouvelles excursions pour Le D'Artagnan, Échappées gasconnes avec une destination trop longtemps oubliée

La saison touristique va bientôt redémarrer pour Le D'Artagnan, Échappées gasconnes. Rémy Soulhol, le capitaine du bateau condomois, souhaite pouvoir faire découvrir aux passagers de nouveaux horizons... ou plutôt des horizons oubliés.

En effet, la dernière fois que le D'Artagnan s'était amarré sur le port de Valence-sur-Baïse, c’était en 2005, et oui, 16 ans déjà !

Samedi 15 mai, Rémy Soulhol avait prévu de faire naviguer une première fois son bateau, sans touristes, Covid 19 oblige. Le D'Artagnan a donc largué les amarres en direction du port de Valence-sur-Baïse, premier voyage de la saison 2021.

Un événement qu’a tenu à saluer le conseil municipal, avec Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de la commune, entourée de ses adjoints et de quelques conseillers. Philippe Martin, le président du conseil départemental, les a rejoints après avoir assisté, en fin  de matinée, à l'escale du D'Artagnan, lors de son passage à à la double écluse de Graziac.

Une nouvelle expérience aussi pour Rémy Soulhol qui effectuait ce trajet pour la première fois. Dès que les autorisations préfectorales lui seront accordées, il compte mettre à son planning des excursions pour lesquelles il a déjà pris contact avec les associations locales, et notamment celle des Motivés, pour donner ainsi une attractivité supplémentaire à ses balades.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles