Menu

coup de pouce de la région pour la maison de santé

maison sante riscle.jpg

La commission permanente d’avril dernier présidée par la présidente de Région Carole Delga a attribué une aide pour la maison de santé

Dr la proximité pour la santé

Contraints, après le départ à la retraite de deux médecins généralistes, de se diriger vers les cabinets médicaux des communes aux alentours, les Risclois font souvent plus de 10 kilomètres pour un simple rendez-vous chez le docteur. Dès la rentrée prochaine, les habitants de la commune vont enfin retrouver une offre de santé de proximité.

Les patients vont ainsi bénéficier d’un centre médical rénové dans la rue des écoles, en centre-ville. Grâce à une aide de la Région de plus de 60 000 €, le bâtiment, déjà existant, va être rénové. La structure qui réunit déjà des professionnels de santé va également bénéficier de nouveaux équipements pour favoriser le travail des médecins et pour améliorer l’accueil du public.

Deux, voire trois généralistes seront aussi recrutés, dégagés de toute activité administrative qui sera prise en charge par ailleurs. La réintroduction de ce service de soins durable permet de lutter contre la baisse de la démographie médicale en milieu rural. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles