Menu

Une deuxième bénévole en service civique à Ornézan

Stagiaires 2.jpg

En binôme avec Jonathan Ribéreau

Mardi 11 mai , la municipalité d’Ornézan et l’Air des Balkans accueillaient la deuxième jeune en service civique recrutée par leur partenaire  l’association InSite de Therme-d’Armagnac.

C’est avec une grande émotion que Tra N’Guyen d’origine vietnamienne, s’est présentée aux responsables des trois partenaires. Tra est une étudiante  qui, après un diplôme de l’école d’administration d’Hanoi, est venue en France pour compléter sa formation en Master de communication et marketing publique. Après les villes universitaires de Bordeaux puis d’ Aix en Provence en deuxième année, Tra va découvrir pour finir son cursus la vie dans un petit village français.

Elle rejoint ainsi Jonathan déjà arrivé il y a un  mois et comme lui elle va œuvrer à l’organisation  du festival de Welcome in Tziganie avant de se consacrer au Tiers-lieu d’Ornézan. Ce séjour en service civique  tiendra lieu de stage obligatoire à l’obtention de son master 2.

Comme Jonathan,  elle est sous la tutelle d’InSite représenté à cette occasion par Emmanuel Michel (tuteur)et Olivier Denat (chargé du recrutement) avec Julien Barnabé comme référent à l’Air des Balkan et Cathy Estingoy référente pour le Tiers-lieu d’Ornézan.

Etaient également présents à la réunion, Etienne Savary (Maire d’Ornézan) Michelle Antin (bénévole), Jacques Bourdère (trésorier de l’Air des Balkan) et Jonathan Ribéreau ( en soutien moral de sa colocataire).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles