Remise de diplôme au porte-drapeau André Cueillens

Capture d’écran 2021-05-13 003455.jpg

C'est sous un soleil radieux, samedi 8 mai, à 9 h, que le maire, Benoit DESENLIS, honorait les morts pour la France lors de la commémoration de la Seconde Guerre mondiale.

Malheureusement, en raison de la pandémie, seuls le conseil municipal et les porte-drapeaux étaient présents.

Après une belle Marseillaise et la lecture du texte de Madame la ministre des armées, il mit à l'honneur le porte-drapeau de la commune, Monsieur André CUEILLENS.

"Avec la complicité de la FNACA et de Monsieur Robert FOURTEAU, nous avons proposé Monsieur CUEILLENS à Madame la ministre des armées et déléguée aux anciens combattants pour ses 40 ans de services de porte-drapeau communal.

Cette demande a été acceptée, et nous avons reçu son diplôme que nous lui offrons aujourd'hui, ainsi qu'un insigne qu'il pourra épingler à sa veste.

C'est avec grande fierté que je lui remets aujourd'hui celui-ci ! Cette décoration met à l'honneur un homme, notre porte-drapeau communal, mais auquel je veux également associer tous les anciens combattants qui ont joué un rôle essentiel dans la libération de la France lors des grandes guerres, parfois au péril de leur vie.

Notre devoir de mémoire est essentiel. Et nous devons transmettre à nos enfants celui-ci. Ainsi, j'ai le plaisir de vous annoncer une autre bonne nouvelle : Manon, sa petite fille fait ses premiers pas en tant que jeune porte-drapeau ! Au nom du conseil municipal, je la remercie pour cet engagement."

Le maire promet de fêter dignement ces décorations autour d'un verre dès que les conditions sanitaires le permettront.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles