Menu

Où passer vos vacances d’été ?

Rocamadour - www.all-free-photos.com..jpg

Si, comme beaucoup, vous comptez rester en France, faites votre choix parmi les villages les plus recherchés.

Un week-end prolongé qui donne un avant-goût de vacances d'été, mais un week-end avec des prévisions météo mitigées, alors pourquoi ne pas en profiter pour choisir votre lieu de vacances ?

Partir au-delà des frontières, est-ce bien logique alors que la France est la première destination touristique au monde ?

Donc si vous souhaitez en profitez pour découvrir ou redécouvrir la France, cet été. Voici les petites villes et villages les plus recherchés sur internet.

Un été sous le signe du Covid-19 se profile pour les vacanciers cette année encore. Il sera sans doute compliqué de voyager à l’étranger, alors où partir en France ? Les classements des petites villes et villages français, établis par un site internet de locations de vacances, peuvent être une source d’inspiration.

Avec la crise sanitaire, les Français devraient continuer de privilégier des vacances près de chez eux, en France, un pays doté d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel.. Mais où aller ? Quelles destinations françaises ont la cote pour faire du tourisme ?

Le comparateur en ligne de locations de vacances Likibu peut être une bonne source d’inspiration. Le site a compilé et analysé les recherches effectuées ces douze derniers mois sur Google avec les requêtes « Que faire », « Que voir », « Que visiter » et a établi deux classements : le premier pour les villages et le second pour les petites villes (entre 1.000 et 10.000 habitants) les plus prisées en France.

Côté villages, "sur plus de 30 000 localités, Rocamadour, Giverny, Gordes et Les Baux-De-Provence se hissent en tête du classement […]. Si le sud de la France est très prisé, les campagnes bretonnes et normandes sont également représentées par les charmants villages de Locronan et de Giverny, ainsi que la Haute-Savoie avec Yvoire", énumère le site qui a effectué ce classement en mars.

Voici le top 10 des villages :

Rocamadour dans le Lot ; Giverny - Eure ; Les-Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) ; Gordes dans le Vaucluse ; Veules-les-Roses en Seine-Maritime ; Collonges-la-Rouge en Corrèze ; Salers dans le Cantal ; Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot ; Roussillon dans le Vaucluse ; Lourmarin encore dans le Vaucluse.

Côté petites villes :

Likibu a ensuite analysé en avril toutes les données de recherches sur internet pour déterminer les petites villes françaises les plus « tendance » au cours des douze derniers mois.

Sur plus de 4.300 villes de moins de 10.000 habitants, la Normandie tire son épingle du jeu avec, en haut du classement, Deauville : 143.000 requêtes, devant Honfleur : 98.470 requêtes, toutes deux dans le Calvados.

Elles sont suivies de Chamonix au pied du mont Blanc et de petites villes du bord de la Méditerranée (Cassis, Collioure, Le Grau-du-Roi). C’est Sarlat-la-Canéda, destination prisée de l’intérieur des terres en Dordogne, qui arrive ensuite, devant deux sites balnéaires de l’Atlantique (Noirmoutier-en-l’Île et Lège-Cap-Ferret). C’est encore la Normandie et le Calvados qui ferment ce top 10 avec Cabourg.

Un tourisme revisité : plus local, plus durable avec une recherche ​forte d'expériences humaines et de partage 

Explorelafrance.fr, un générateur d’idées voyage, permet de découvrir, en un seul clic et de manière aléatoire, des destinations originales partout en France. 

Ce site, créé fort opportunément pendant le premier confinement de 2020, invite à la découverte des destinations extraordinaires partout dans l’Hexagone, des grands noms aux trésors insolites. Le principe est simple : cliquez pour vous inspirer, découvrez pour voyager !

Le site est collaboratif et chacun peut y ajouter des endroits repérés.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles