Menu

La vente des carrés de pelouse va accélérer l'achat d'un mamographe

Philippe Martin.jpg

Le président du RCA se confie sur cette opération de solidarité

La livraison des carrés de pelouse du stade Jacques Fauroux tourne à plein régime depuis mardi 11 et mercredi 12 mai de 14 h à 19 heures. « C’est une procession de centaines de personnes qui viennent récupérer leurs morceaux de pelouse dont chacun d’eux pèse environ 2 kg », relate Jean-Michel Justumus, président du Rugby Club Auscitain, RCA.

Même si parfois une voiture suffit pour le transport, il arrive parfois que des camions se présentent à l’entrée du stade, à l’exemple du Parc commercial du Grand chêne qui s’est porté acquéreur de 250 carrés de pelouse. Ces derniers seront posés à l’entrée de la zone autour du grand panneau de publicité. La municipalité d’Auterrive en profite aussi dans le cadre d’embellissement du centre du village pour créer un espace verdure composé de 200 morceaux de pelouse. Au total ce seront « pas loin de 2 000 carrés qui ont été acquis par des particuliers, des entreprises, et les partenaires du club », détaille Jean-Michel Justumus.

Quant à l’opération financière de cet élan de solidarité pour participer à l’achat d’un mamographe, le montant récolté s’élèverait aux environs de 30 000 € auxquels vont s’ajouter des abondements du Conseil Départemental et autres collectivités. « C’est beaucoup, je ne pensais pas que nous arriverions à cette somme », se réjouit le président du RCA. Et de conclure : « Je pense qu’avec cette collecte qui devrait approcher les 50 000 €, cela va permettre d’accélérer l’achat du mamographe ».

Carré de pelouse 1.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles