Le service culturel propose vendredi 28 mai à partir de 19 heures, une soirée théâtre, avec « La femme du Boulanger », produit par la Compagnie La boite à jouer de Condom. Cette soirée est tout public à partir de 10 ans.
Les tarifs sont les suivants : 15 euros, 12 euros et gratuit pour les moins de 15 ans
La femme du boulanger est de Jean Giono et Marcel Pagnol de l’académie française.
L’adaptation est de Stéphane Dufau, la mise en scène de Pitto Campa,
Les costumes sont de Sophie Munoz
Les décors sont de Klod Pascal et Gilles Brasseur.
La distribution est : Roland Abadie, Carla Bonnegarde Delisle, Pitto Campa, Victor Campa, Stéphane Dufau, Clothilde Huet, Yves Huet
La création lumière et la régie générale est de Cédric Marc.
« Dans un village de haute Provence, un boulanger récemment installé découvre un matin que sa jeune femme est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n'est pas revenue. Le village se mobilise afin de retrouver sa boulangère…
Plus de 70 ans après la version théâtrale et plus de 80 après la version cinématographique pourquoi travailler encore ce texte de Pagnol ? Raimu au cinéma ou Michel Galabru en 1985 sous la direction de Jérôme Savary n’ont-ils pas déjà tout dit ? Et bien non…
Les réservations sont préférables compte tenu des jauges réduites jusqu’au 9 juin. Elles peuvent se faire à la médiathèque aux heures d’ouvertures, par téléphone 05 62 08 46 20 (du lundi au vendredi) ou par mail [email protected]